Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 15:00

SoBio.png

 

 J'ai eu le privilège la semaine dernière d'être invitée par So'Bio étic afin de découvrir leur gamme de produits, dans leurs bureaux à La Rochelle, en compagnie de quelques blogueuses bien connues dont ma copine Alexia et la très jolie Smooth

Si tu ne connais pas, sache que So'Bio fait partie du groupe Léa Nature, et conçoit et fabrique des soins cosmétiques et d’hygiène certifiés biologiques; ils proposent une offre complète qui couvre le soin du visage, le soin du corps, le maquillage, l’hygiène et l’aromathérapie.


Bon j'étais super excitée d'aller les rencontrer, même si j'ai dû me lever à 4h15 (pour une fois que le petit dormait!!!), et qu'à force de papoter en buvant du café (vu qu'on était en avance d'une demi-heure) Alexia et moi avons failli louper notre train; je te passe la course dantesque sur le quai pour trouver notre wagon de Première Classe (oui ils sont comme ça chez So'Bio, ils te forcent à venir chez eux en Première, pffff!!) Bref.

375.JPG

Nous avons été cueillies par Mélodie à la gare de La Rochelle, direction la Maison Mère de Léa Nature. C'est là que le groupe tient non seulement ses bureaux, mais également la Production ,les Laboratoires et l'Entreposage.

 

Autour d'un délicieux petit déjeuner, nous avons découvert tous les produits de la marque: shampoings, crèmes, gels douche, et bien sur maquillage! J'étais comme une gamine dans un magasin de bonbons, à tout vouloir sentir, toucher, tester! J'aurais bien emporté le tout à la maison moi (en plus vu qu'on avait tout ouvert, ils vont devoir jeter quoi!), mais bon j'avais pas amené ma valise...

 

Et puis nous avons enfilé couvre-chaussures, calotte, surprotection et masque chirurgicale (ah elles étaient sexy les blogeuses!!!) et sommes allées visiter les labos, l'entrepôt et la chaîne de production. 

349.JPG 351.JPG

C'était très impressionnant, d'une propreté impeccable, et j'aurais pu y passer beaucoup plus de temps mais bon, on avait pas que ça à faire, trop de choses à voir, à découvrir! J'ai aussi eu l'impression que le monsieur qui nous faisait la visite nous aurait garé plus longtemps lui aussi... :P

361.JPG

 

Retour dans notre salle de travail pour un déjeuner bio (fidèles à leurs principes jusqu'au bout des ongles So'Bio!), et après cette pause bien méritée, une surprise de taille: nous avons eu la chance exceptionnelle d'aller en laboratoire faire de la formulation. Quoikesse? Hé bien, nous sommes allées créer, de A à Z, un produit de beauté de la marque. Un privilège qui n'est pas donné à tous, nos hôtesses de la journée n'ayant jamais eu elles-mêmes la possibilité d'en faire autant!

 

Nous avions au choix la possibilité de créer un gloss ou une crème; j'ai choisi le gloss. 

Retour au labo où après explications, je me suis lancée dans la formulation avec bonheur. J'étais d'autant plus ravie que les blogeuses de mon groupe n'étaient pas du tout intéressées et préférait papoter, j'ai donc tout fait toute seule! C'est très précis, il faut peser les corps gras, pigments, parfums et nacres au mg près et les ajouter dans un ordre très précis dans une sorte de centrifugeuse avec battoir Moulinex intégré (bon c'était pas un Moulinex, mais j'ai le même à la maison!). Et donc, après avoir sué sang et eau pour ne pas me tromper, voici le résultat:

406.JPG

C'est pas beau ça???? C'est moi qui l'ai fait toute seule, je suis fière t'as pas idée!!! Je considère me reconvertir d'ailleurs (si tu veux m'embaucher So'Bio c'est ok!) Nan en vrai j'ai adoré, c'était un moment magique.

 

Et puis nous sommes allées récupérer vite fait nos petites affaires car nous étions attendues en centre-ville dans un Institut de beauté pour un atelier maquillage, cool!

 

On s'est peintulurées avec le maquillage de la marque en suivant les explications de nos pros du pinceau et on est ressorties de là maquillées comme des voitures volées, afin de repartir pour la gare en cycloville! Une belle manière de voir le joli port de La Rochelle et les Tours des Templiers...

368.JPG

 

Et retour dans le train, où nous avons enfin eu le loisir d'ouvrir les sacs-cadeaux qu'on nous avait délicatement offert en quittant So'Bio; je te montre?

404.JPG 405.JPG

Ah ben pour le coup j'en ai des nouveaux produits à essayer et te faire découvrir! Merci So'Bio pour les gentils cadeaux!

 

Et puis comme t'es ma copine et que je t'aime bien, j'ai décidé de t'en faire un de cadeau moi aussi:

 

Après que j'ai eu fini mon travail en labo, on nous a évidemment remis à chacune le fruit de MES efforts; et j'ai réussi à obtenir un gloss supplémentaire que j'avais fabriqué de mes blanches mains, afin de te l'offrir, à toi.

 

Alors si le gloss de Miss Poubelle te tente, tu me laisses un commentaire en me disant que je suis extraordinaire et que tu m'aimes, et ce que tu penses des produits Bio et que tu participes au concours; et de noter un mail valide hein!

Tu as jusqu'à lundi 27 septembre pour jouer, tu n'as pas besoin de relayer pour avoir plus de chances, par contre tu dois être abonnée chez moi et résider en France Métropolitaine ou en Belgique, et bon si tu veux parler de moi à tes amis/ton boucher/sur ton blog tu peux hein je vais pas pleurer!

 

Un grand immense merci à toute l'équipe chez So'Bio étic pour une merveilleuse journée et de belles découvertes, retrouve l'univers de So'Bio

http://www.sobio-etic.com/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Si vous êtes besoin du produits cosmétiques, rejoignez le boutique funnybeauty à paris
Répondre
A
Je veux ces produits en BELGIQUE !!!!!!!
Répondre
N
<br /> Ben ça je veux bien te croire :))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était vraiment super, et je suis devenue accro à leurs produits!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ahh je me disais bien que j'avais oublié de sortir ma poubelle!<br /> Ahhh la chance d'avoir été reçue chez eux! Je suis jalouse:: Na!!<br /> Merci beaucoup de cet article et des photos!!<br /> J'en reviens pas que tu aies crée ton gloss toi même !!<br /> Non pas que je doute de tes talents !! :D c'est surtout le fait que tu aies eue cette possibilité qui me rend toute.. chose!! :D<br /> Une sacrée journée que tu as passée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était vraiment une belle journée et une grande chance d'avoir pû formuler en labo, ça te donne tous les aspects du process et tu comprends mieux ce que tu utilises! J'ai vraiment adoré :)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour ;)<br /> <br /> oh dommage...j'avais cru que suite à l'erreur de date dans l'article, l"lundi 27 sept" au lieu de mardi 27 septembre le concours était en fait ouvert jusqu'au mardi...et bien j'ai eu tort...j'avais<br /> une chance sur 2 non ??<br /> belle après midi et merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui en effet je me suis trompée dans l'article, désolée!! <br /> <br /> <br /> Il y aura de nouveaux lots So'Bio à gagner dans quelques temps, à suivre! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens