Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 07:20

recruteur

 

Monsieur le Recruteur,

 

La présente pour vous faire part de mon profond mécontentement, ainsi que de ma lassitude, envers votre attitude.


Lorsque vous avez déposé votre offre d'emploi, j'imagine que c'était dans le but de rencontrer des personnes qualifiées, animées par l'envie de travailler dans votre entreprise. Des gens comme moi quoi.

 

Vos demandes de lettre de motivation et de curriculum vitae à jour ont été honorées. Même votre exigence de photo (ce qui d'ailleurs, je me permets de vous le rappeler, est illégal) ne m'a pas fait flancher.

 

Pleine d'espoir et d'enthousiasme, j'ai attendu un coup de téléphone de votre part. 

Celui-ci ne venant pas, j'ai guetté un mail, une lettre, un pigeon voyageur, mais en vain.

 

Lorsque j'ai vu au bout d'une semaine que votre annonce, qui avait disparu, était de nouveau active, je vous ais même envoyé un gentil courriel pour vous réitérer ma disponibilité et mon envie de vous rencontrer pour discuter.

 

Il semble que celà ne vous ait pas impressionné, puisque je n'ai pas eu de vos nouvelles.

 

Alors, Monsieur le Recruteur, je vais être claire avec vous:

 

Que je ne corresponde pas à ce que vous recherchez dans un futur employé de votre compagnie, soit.

Que mon expérience professionnelle, mon lieu de résidence ou la couleur de mes cheveux ne vous parlent pas, d'accord. 

 

Mais sachez que derrière les cv et les lettres que vous recevez, il y a des gens. 

Des gens comme moi qui ont envie de travailler, qui ont une famille, des amis, une tête et un coeur. Des gens qui ont des envies, des rêves, des projets, qui souvent dépendent de leur capacité à trouver un travail.

 

Je me doute que vous avez recu beaucoup de réponses à votre annonce, mais sachez ceci:

 

Les demandeurs d'emploi ne sont pas du bétail Monsieur le Recruteur.

 

S'ils prennent le temps de répondre à votre annonce, le minimum est de se fendre d'un mail pour les informer que leur candidature n'est pas retenue.

 

Afin que ces gens, MOI, n'attendent pas en vain un coup de téléphone, une lettre, ou un pigeon voyageur.

 

Et que nous puissions passer à autre chose, même si quelque part, nous ne saurons jamais pourquoi nous vous déplaisons tant.

 

Nous sommes des millions à chercher du travail dans ce pays;

mais comme tous les Français, n'avons-nous pas droit à un peu d'humanité?

 

betail.jpg

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
cette année j ai envoyé depuis janvier environs 240 candidatures. je n ai recu que 4 reponses : negatives , sur des postes ou j avais postulé au cas ou et qui en plus ne me plaisaient pas. <br /> 7 ans de chomage (meme si j ai des ptit emplois quasi en permanence ) je sature . merci pour ce billet criant de vérité
Répondre
A
C'est une honte, une véritable honte. Trop de demandes, je comprends, mais où est l'humanité hein??? Courage ♥
M
j'espère que tu l'as vraiment envoyé!!! moi je l'aurais fait, trop bien!!!il ne sait pas ce qu'il perd le garçon...
Répondre
A
<br /> <br /> Y en a tellement à qui je pourrais l'envoyer, je devrais penser à un mail groupé tiens, c'est pas bête... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Pfff ça me rappelle qu'il y avait un recruteur qui me harcelait des semaines au téléphone, alors que j'étais assez occupée et lorsque je lui dis que je suis disponible, il me donne un créneau pour<br /> m'appeler. Depuis la semaine dernière, aucune nouvelle. C'est quoi ces recruteurs qui laissent les gens en plan comme ça? C'est énervant et vraiment PAS PRO du tout!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est du grand n'importe quoi, frustrant, et pénible!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
pfuu quand je cherchais du taf c'était pareil, j'ai envoyé je ne sais combien de candidatures, et peu de réponses! mais le pire c'est quand tu passes un entretien,qu'on te dis qu'on te rappelle<br /> dans la semaine, et qu'une semaine après toujours pas de news, tu rappelles on te dit qu'ils voient encore des candidatures, qu'ils te rappeleront, au final tu recois un courrier négatif 3 mois<br /> après!comme ci 3mois après tu attendais encore après eux! courage!
Répondre
T
j'espère que tu trouveras vite un job ... je croise les doigts pour toi ! pleins de bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma chérie, c'est très dur depuis la rentrée, il faut rester motivée ce qui n'est pas toujours facile... ♥<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens