Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 08:20

bouillon_de_legumes_6.jpg

 

Lundi 16 janvier 2012.

 

J'ai commençé l'année en me promettant un bon régime. Pour plein de raisons:

Pour finalement évacuer les kilos de grossesse, plus ceux que j'avais commençé à accumuler juste avant;

 

Parce que j'ai mal au dos, aux jambes, et que ça c'est directement lié à mon surplus graisseux;

 

Parce que je ne veux pas que mon fils ait une grosse maman qui ne peut pas faire d'activités avec lui (il a déjà une vieille maman, il va pas tout cumuler le pauvre lapin!);

 

Parce que dans 8 mois je vais voir ma famille et mes copains au Canada et que je voudrais bien qu'ils me reconnaissent;

 

Parce que je veux prouver au Américains que oui, les Françaises sont minces;

 

Parce que je veux être bien et puis c'est tout!

 

Ca va être dur, mais je vais y arriver. Le truc c'est que moi, j'aime bien les trucs en -ette: galette, tartiflette/raclette/fondue (ouais c'est pareil!)

 

Mais faut ce qu'il faut! Je me promets donc, d'ici le moi d'Août, 15 kilos en moins. C'est tout à fait faisable, sans entamer de régime drastique, mais en régulant mes quantités de nourriture, et en diminuant le gras.

 

Les règles de base sont somme toute fort simples:

 

- Pas de produits laitiers les 6 premières semaines (le lait se digère fort mal, fermente et fait gonfler);

 

- Pas de blé: privilégier le mais, l'épautre, le riz sauvage;

 

- Pas de fruits après 18h00 (également pour la digestion);

 

- Des légumes, des viandes maigres, des poissons gras, des fruits, des sucres lents, beaucoup d'eau.

 

- Je m'autorise une journée par semaine (dans mon cas le samedi) où je mange ce que je veux, pour pallier le manque et la frustration.

 

Ce qui va poser problème:

 

- Mon coupe-faim à moi, c'est le yaourt; pas de produits laitiers c'est super dur... Les carottes à 21h, beurk quoi!

 

- Je suis pas très fruits: je vais manger quoi le matin?

 

- Je n'ai aucune volonté: bon ok ça c'est autre chose...

 

Du sport aussi, c'est super important. Bon moi mon problème c'est que je hais faire du sport, à part en salle. Je faisais pas mal de muscu avant, mais maintenant que je vis à la campagne, pas de salle près de chez moi! 

 

Je me suis emmenagé un espace avec mes poids et mes machines dans le garage, mais il n'est pas chauffé, donc il va falloir attendre un peu.

 

En attendant, des abdos, des étirements et des poids libres dans la maison, histoire de reconditionner mon corps en douceur. Et ne me parle pas de natation stp, parce qu'il est hors de question que je me mette en maillot pour l'instant :)

 

Voilà!

 

Tous les lundis je ferais le point, parce que tes encouragements vont m'être super importants, et puis qu'en mettant tout celà par écrit, je suis bien obligée de m'y mettre, sinon je vais passer pour une grosse menteuse!

 

Et puis comme ça j'aurais bien honte si je ne me tiens pas à mes résolutions..

 

Bon je te laisse, je vais préparer la soupe!

 

WOOOOOOOH ON Y CROIT!!

 

Ah je voulais te dire aussi que comme on est en 2012, tu peux maintenant me suivre sur Twitter @AnnaPoubelle, je suis super technologique moi ^^

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bon courage pour ton régime... bizoux la belle
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Thalie, c'est pas facile mais ça commence à être un chouia moins compliqué! Bisous xx<br /> <br /> <br /> <br />
S
Allleeeeez !! je t'encourage, moi aussi.<br /> Je devrais faire comme toi mais je suis en manque de courage. Il faut pallier au manque de sommeil, mes deux pimousses sont malades et les nuits sont courtes. Pour tenir le coup, je ne te fais pas<br /> de dessins ...<br /> J'ai essayé DUKAN juste avant de tomber enceinte et j'ai bien perdu 8 kilos ... mais ce n'est pas vraiment la solution idéale.<br /> A force de te lire, ça va peut-être me motiver ... qui sait ?<br /> je t'envoie plein de bisous et COURAGE !
Répondre
A
<br /> <br /> Ma pauvrette, c'est sur que les enfants régulent notre vie indépendamment de nos envies, et il faut faire avec! Allez, quand les petits iront mieux, et que tu seras plus en forme, on va faire<br /> équipe tu veux? Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
S
Alors ça marche?<br /> Gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Ecoute pour le moment, ça va bien, je tiens le coup, mais c'est dur!!! Ca va aller, surtout avec toi et tout le monde qui me soutient ça me fait un bien fou!! Merci ma belle Sylvie, gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Et bien je te souhaite bien du courage !<br /> Moi aussi je suis très gourmande, les trucs en -ette mais aussi en -ie (charcuterie, patisserie, goiffreries diverses...)<br /> J'ai réussi à perdre quelques kilos d'après grossesse rien qu'en mangeant un peu moins et un peu plus équilibré, alors tu y arriveras !<br /> Courage !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il faut que je me tienne et c'est dur, enfin pour le moment ça va, sachant que la première semaine est la plus dure, et que je me sens un peu en manque... surtout de fromage bouuuh!!!<br /> <br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> <br />
B
bon courage pour ta bonne résolution !<br /> et bonne année en retard :-)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma belle, et une très bonne année à toi! xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens