Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 07:55

ronde.jpg

 

Je pense être une personne qui, quoique assez fantasque, voit les choses telle qu'elles sont. Je peux souvent nier à grands éclats de voix, par esprit de contradiction, une vérité somme toute indiscutable, mais n'en reste pas moins consciente que je suis de mauvaise foi.

 

Et ceux qui me connaissent savent fort bien que même si j'adapte la vérité à ma manière, soit en exagérant plus qu'une poissonière Marseillaise,  au fond, je ne me fais pas d'illusions sur les grandes lignes de la Vie.

 

J'ai croisé hier une personne de mon entourage à qui je parlais de mon tout nouveau, tout beau régime (qui se passe pas mal du tout merci beaucoup).

 

Cette personne m'encourage vivement tout en me disant "Bon après c'est bien d'être ronde aussi; ne retombe pas dans une minceur extrême, c'est pas génial, et puis ton Homme aime les courbes, blablabla". Soit.

 

Je suis d'accord sur le principe. Et je ne compte pas (et de toute façon n'arriverais pas) à redevenir hyper mince et musclée. Je vieillis, mon corps a changé, et je vis assez correctement avec cette idée.

 

MAIS.

 

Il faut arrêter avec ce terme de "ronde". Je supporte plus d'entendre ce mot.

 

Je dois perdre 15 kilos; d'ailleurs dans l'absolu, je devrais en perdre 20, mais 15 ça m'ira très bien. 

 

Alors je suis désolée, mais quand tu as 20 kilos à perdre, tu n'es pas "ronde". Non, tu es GROSSE. Pas obèse, mais grosse.

 

Pourquoi est-ce qu'on a peur de ce mot, grosse? Pourquoi disons-nous pudiquement "Oh, elle est un peu ronde" d'une personne en surpoids évident?

 

Je trouve ça ridicule, ça me met hors de moi! Est-ce que le fait de dire "ronde" va gommer la moitié du poids que tu as à perdre? Est-ce que c'est malsain, obcène d'appeler un chat un chat?

 

Ca ne flatte pas mon égo que tu dises que je suis ronde, non, au contraire, ça me diminue. Ca essaie de me conforter dans une image acceptable pour la société, et je ne suis pas d'accord.

 

Se voiler la face n'a jamais fait avancer quoi que se soit, alors soyons un peu réalistes bon sang, et si vraiment te faire traiter de grosse t'angoisse, ben essaie de remédier à la situation, point barre.

 

Je sais (je précise avant que la moitié des "rondes" ne me tombe sur la tête), que certaines personnes pour des raisons de santé diverses ont beaucoup de mal à maigrir, je suis bien plaçée pour le savoir. Mais si ce n'est pas le cas..

 

Annabelle, actuellement Grosse et Ronde en devenir. 


 

 


 


 


 


Partager cet article

Repost 0
annabelle-sort-les-poubelles - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Bastinou 15/10/2012 12:25

Ah oui...marrant, tiens! Ronde c'est super, super sexy je trouve, grosse m'énerve direct. J'ai eu 20 kg à perdre une fois, j'ai suivi sans grand sérieux la méthode des groupes sanguins, ça marche!
Bye Annabelle et merci pour les sourires et fous rires que tu déclenches!

annabelle-sort-les-poubelles 24/10/2012 07:47



Ah faudra que je jette un coup d'oeil à ça tiens! Merci beaucoup :D



Céline 31/01/2012 13:49

Je dois perdre 20 kilos aussi, je suis bien dans ma peau mais je ne veux pas avoir des problèmes de santé.. Depuis 2 ans j'ai pris beaucoup de poids et cette période ici j'ai pas fais vraiment
gaffe !

Donc courage ! Les grosses deviendront rondes !

annabelle-sort-les-poubelles 01/02/2012 07:17



C'est pas évident c'est sur, et en effet, même si tu es bien, à terme une surcharde peut être nocive c'est clair :) On sera toutes rondes et voluptueuses ouééééééééé!!



sandrine 26/01/2012 20:17

je suis assez d'accord avec toi sur le fait que si une personne en a marre de se faire traiter de grosse, elle doit aussi bouger son "rond" popotin, se prendre en main et maigrir. Tout comme toi,
je ne parle pas des gens atteints de maladie, mais les gens bien portant qui se laissent complétement aller et ensuite vous regarde de travers ou vous envie parce que vous êtes mince !!! ils croit
quoi c'est gens là, que je suis mince mais que je me bourre de choucroute et cassoulet tous les jours !!! je le vis au quotidien avec certains de mes collègues (masculin et féminin) qui parlent de
bouffe toute la journée, grignote toute la journée et ensuite me regarde de travers parce que je rentre dans dans un petit 38 à 42 ans !!! alors que la plupart on 10 ou 15 ans de moins que moi !!!
on a rien sans rien. Aide toi le bon dieu t'aidera comme on m'a toujours dis !!! et c'est ce que je fais .... alors oui parfois un gateau au chocolat entre les repas me fais envie mes 5 minutes de
bonheur pour ensuite regretter NON !!!!

annabelle-sort-les-poubelles 27/01/2012 07:46



Ben oui, il faut aussi savoir tenir tête à ses envies pour avoir ce qu'on veut! Les gens sont très contradictoires, toute façon ça ne va jamais... 



Mlle Mimosa - Lydie 24/01/2012 12:07

Le terme de "ronde" est aussi employé pour définir des personnes qui ne sont pas prêtes à entendre les définitions médicales que sont "en surpoids" et surtout "obèse"... (comme le souligne un autre
commentaire). Le dernier mot les renvoyant aux extrêmes que sont certains Nord Américains et ça pour le moral, c'est pire que tout.

Et puis c'est vrai que dans le monde de la mode, "ronde" est quand même plus joli à l'oreille que les termes médicaux !

Puis il y a ces mots qui sont passés du statut d'adjectifs à celui d'insulte... Grosse en fait partie apparamment...

Tant que je ne suis pas médicalement en surpoids, je garde mon gras et me qualifie donc de "grassouillette"...

Mais il faut peut-être n'avoir jamais souffert depuis l'enfance d'insultes liées à son poids pour accepter le mot "grosse" ? (ou avoir une personnalité en bébon !).

Il faut peut-être avoir passé la quarantaine pour enfin se moquer du regard des autres et de leurs mots... (ce qui est mon cas).

Ceci dit, je comprends parfaitement ton raisonnement ! J'ai depuis longtemps un billet en tête concernant les adjectifs/gros-mots, il faudra que je prenne le temps de le pondre...

annabelle-sort-les-poubelles 25/01/2012 07:58



Je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses, notamment le fait qu'en vieillissant on en a de moins en moins à faire de la désobligeance des autres, c'est très vrai! 


Tu me le diras quand tu feras ton article? Bisous



Le Blog de la Peste 24/01/2012 06:27

i love u.
Génialement dit !!!

annabelle-sort-les-poubelles 24/01/2012 07:44



Faut arrêter le voilage de face en masse merde, ça m'exaspère!!! xxx



Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens