Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 07:35

photo-de-grossesse-3-004.jpg

BébéLoup a 14 mois, et très régulièrement on me demande "Et alors c'est pour quand la petite soeur/le petit deuxième"? Ma réponse est toujours la même (quand j'ai des sacs de courses dans les mains et que je peux pas distribuer des baffes) "On verra, nous ne sommes pas pressés".

 

Mais aussi et surtout, est-ce que j'en ai envie?

 

L'envie d'être mère m'est venue sur le tard, mais quand elle s'est installée, je n'ai jamais imaginé n'avoir qu'un seul enfant; j'ai un frère avec qui j'ai grandi, et je me suis toujours dit qu'il devait être bien triste de ne pas avoir une fratrie avec laquelle jouer.

 

Mais est-ce que c'est si grave d'être enfant unique? Mon fils ressentira-t-il un manque de ne pas avoir eu de petit frère ou petite soeur? Ne puis-je au contraire lui apporter plus que si je devais partager avec un autre?

 

Et mon bébé je l'aime si fort que je ne sais pas si j'ai assez en moi pour donner à un autre; et la question qui me taraude est la suivante: et si je décidais d'avoir un autre enfant et que je ne l'aimais pas? Parce que le truc c'est qu'après tu peux pas le renvoyer à la fabrique (si je t'assure je me suis renseignée, ça ne marche pas!) 

 

J'ai abordé le sujet avec Mamour en lui disant "Et si je ne voulais pas avoir d'autre enfant tu dirais quoi?" et il m'a répondu que ce n'était pas gênant car on pourrait adopter. Oui, l'Homme est attiré par l'adoption, et je me dis que si j'ai peur de ne pas aimer un autre enfant de moi, pourrais-je aimer un enfant d'une Autre?

 

J'essaie de rationaliser tout ça en me disant que j'ai le temps de voir venir, que Bébé est encore très petit et que je ne me vois pas du tout avec deux enfants en bas âge sur les bras, déjà que j'en bave avec un seul, que qui vivra verra toussa.

 

Sauf qu'en fait, le temps je ne l'ai pas tant que ça; j'ai 38 ans...

 

Une grossesse tardive comporte certains facteurs de risque qui me font peur, et je me rends bien compte que je n'ai pas l'énergie de mamans qui ont 10 ou 15 ans de moins que moi! 

 

Je pouvais pas faire un gosse à 30 ans comme tout le monde moi, pour me laisser le temps de voir venir???

 

Et toi, tu t'es posé ces questions?

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci :-)
Répondre
A
<br /> <br /> De rien ma belle, bon courage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> J'ai 35 ans et je désespère d'avoir un enfant un jour, tu me redonnes du courage, tu as eu le tien à 36 ans c'est ça ? Des soucis pendant la grossesse ?<br /> Désolée, je sais que c'est un vieux billet mais je suis en train de remonter le temps :-) alors forcément, j'arrive à l'année dernière.<br /> Des bizzzes
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis tombée enceinte à 36 ans et demi, et j'ai donc eu le Loup a 37 ans passé :) Aucuns soucis majeurs, pas de diabète, rien à part une sciatique, le jour précédent mon accouchement je faisais<br /> encore les courses tu vois?<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas, 35 ans ce n'est rien, on a des enfants de plus en plus tard, malgré la pression que te mettent les gens ou les docs, le fait est qu'on est plus en 1950, et qu'on peut très bien<br /> avoir un gosse à 40 ans sans soucis!<br /> <br /> <br /> Je te le souhaite en tout cas, courage! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
pas simple en effet, le mieux est de faire comme on le ressent personne n a à nous juger ( dit celle qui se pose tjrs mille questions!!!)
Répondre
A
<br /> <br /> Hehehe toi aussi? :P<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> non je ne em suis pas posé cetet question car à la base j'en voulais 5 !! :) , bon j'en ai deja 2 , mais franchement un 3eme me brancherait bien aussi, sinon pour la question est ce que tu auras<br /> asssez d'amour, oui tu en auras assez car avec la naissance d'un enfant, c'ets aussi un nouvel amour qui nait, je pense que l'amour maternelle est inepuisable, plus on en fait et plus on en produit<br /> :) !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aie 5 c'est beaucoup lol!! Bon je dis pas non à deux, mais imagine que je "fasse" des jumeaux, haaaaaa!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vu que je suis mère de trois enfants, que j'ai eu entre 34 et 39 ans, tu te doutes bien que je me suis posée des tas des questions aussi, sauf celle de savoir si j'allais pouvoir aimer l'enfant<br /> suivant, ça ne m'est jamais venu à l'esprit mais je comprends qu'elle puisse se poser: peut-être je n'aimais pas assez mes bébés pour m'interroger sur l'amour qui restait pour les suivants hi hi<br /> hi! Bon sérieusement, plus il y a d'enfants et plus il y a d'amour (et de cris aussi, c'est autre chose)! Arrête de te poser des questions et suis ton instinct, et dis-toi aussi que les enfants<br /> uniques ne sont pas forcément traumatisés.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hu hu hu tu me fais rire!!! Merci pour ça :-D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens