Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
Je ne suis pas une fille bourrée de certitudes.
Je suis le courant, je m'adapte, je n'ai pas grand-chose de profondément ancré dans mon esprit.
Je n'ai pas toujours voulu des enfants, et pourtant depuis que je suis mère je ne peux imaginer qu'il en soit autrement.
Mais depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été persuadée qu'un jour, lorsque j'aurais rencontré la bonne personne, je me marierais. Il ne pouvait en être autrement!
Et pourtant.
Aujourd'hui, je vis avec l'homme que j'aime. L'homme en qui je crois tellement, que je lui ai donné un enfant. L'homme pour lequel je me suis assise sur certaines de mes croyances, certaines de mes angoisses, parce qu'un couple, c'est aussi des compromis, et que le truc tout beau tout rose, il n'existe pas.
Et cet homme, que j'aime, qui m'aime, refuse obstinément de m'épouser.
Je ne comprends pas pourquoi, et il est incapable de clairement m'en donner la raison. Il me dit qu'il m'aime, que c'est "comme si on est déjà marié", et sur le principe je suis d'accord, mais alors pourquoi non, puisque c'est "comme si"?
Ne suis-je pas "assez bien"? Parce que c'est ce que je ressens: assez bien pour s'occuper de son fils, entretenir notre maison, le nourrir, l'aimer, le chérir, ça oui, mais porter son nom? Mon Dieu, surtout pas! Etre sa colocataire ça suffira...
Je lui donne tout ce que j'ai, tout ce que je suis, parce que c'est normal.
Mais est-ce normal qu'on me refuse ce qui est si important pour moi, sans raisons? Je voudrais que nous portions tous le même nom, que cet homme affirme devant nos proches et les autres que je suis "sa" femme; me sentir en sécurité, s'il arriavit quelque chose à l'un d'entre nous.
Il en rit, il esquive, il s'en fout.
Et moi j'ai mal, et je dois sourire à travers mes larmes.
Je sais que ça peut paraître ridicule, trivial, sans importance. Pourquoi ne puis-je me contenter de ce que j'ai?
Et en même temps, pourquoi dois-je m'assoir sur mes envies profondes, mes convictions?