Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
Je sais qu'il y en a qui sont bien plus à plaindre que moi. Qui n'ont pas de toit et pas grand chose à manger, qui sont dans la précarité la plus totale, et qui ne s'en sortent plus.
Moi j'ai une maison, j'ai un Mamour et un bébé adorables, je n'ai ni faim ni froid (même que j'ai récupéré l'eau chaude!) Mais bon, tout n'est pas tout rose depuis que je suis au chômage, et la fin des allocs qui arrive à grands pas me plonge dans un état de panique intense...
J'ai perdu mon boulot il y a un peu moins d'un an, quand durant mon congé maternité, mon patron a trouvé bon de donner mon poste à sa belle-soeur, et de m'en informer le jour de mon retour; j'ai accepté une rupture conventionnelle par peur de me faire renvoyer par la suite pour un motif nébuleux, et de me retrouver sans rien, comme beaucoup dans ma situation.
J'aime travailler moi; je bosse depuis que j'ai 14 ans, pas par besoin à cette époque, mais par envie, par plaisir. J'ai donc une solide expérience derrière moi, et dans plusieurs domaines. La chance d'avoir vécu toutes ces années au Canada, où on donne sa chance à celui qui en veut, et où on ne regarde pas qu'un curriculum vitae.
J'ai travaillé dans le vêtement pendant presque 10 ans, de vendeuse à responsable de boutique; j'ai été assistante de Direction pendant 5 ans, j'ai fait l'accueil, le standard, le secrétariat courant; j'ai fait une formation de prof d'anglais et enseigné pendant 7 ans; j'ai été gestionnaire immobilier et directrice d'agence.
Je ne me cantonne pas dans un domaine; je ne demande pas nécessairement un poste à responsabilités; je ne suis pas surqualifiée pour quoi que se soit, mais qualifiée pour beaucoup de choses; je ne cherche pas le Graal:
Je veux juste travailler, avec intelligence et bonne humeur, c'est tout.
Alors aujourd'hui je te demande ton aide, parce que je ne sais plus comment faire:
Si tu habite à Bordeaux ou dans le Médoc, ou que tu connais des gens qui y sont, et que tu as une idée d'emploi pour moi, je t'envoie mon cv sur le champ. Si tu as entendu parler de quelque chose, dis le moi. Si tu veux en parler autour de toi, je t'en supplie fais le!
Parce que je sais que la solidarité bloguesque existe et qu'elle est très forte, et que c'est souvent par de parfaits inconnus ou presque que la plus grande générosité nous vient...
