Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!

Tant qu'il y a de l'espoir (Saint-Valentin inside)

amour1.jpg

 

J'ai jamais eu beaucoup de chance pour la Saint-Valentin.

 

Je me rappèle que toute petite, c'était pourtant déjà assez obsessionnel chez moi. Faut dire que même à 6 ans, je ressentais la pression. Oui parce que tout le monde sait que la St-Valentin a été inventée par les Américains et en particulier Hallmark (tu sais les jolies cartes de voeux pour toutes occasions?), et donc qu'habitant au Canada, je ne pouvais pas y échapper.

 

Je m'étais donc appliquée au primaire à faire une magnifique carte décorée main pour Paul, le beau gosse de ma classe, avec des coeurs et des gommettes, et rêvais du baiser éperdu que celui-ci me donnerait en trouvant mon offrande.

Mais la perfide Catherine (c'est fou les trucs qui nous marquent) avait pris ma carte dans son bureau et l'avait remplacé par la sienne! Résultat: je n'ai jamais connu les doux bisous baveux de Paul, contrairement à cette petite garce de Catherine qui le jeta d'ailleurs au bout de quelques jours.

Moi, j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps et décidé qu'on ne m'y reprendrait plus.

 

Les années ont passé, et ma désillusion aussi. J'ai eu des chéris, mais curieusement, je n'étais jamais en couple au moment de la St-Valentin; ou alors en couple mais éloigné (je me suis longtemps spécialisée dans les relations longue distance, ce qui tu en conviendras, n'est pas topissime pour une soirée en amoureux).

 

J'ai donc passé toutes les St-Valentin de ma vie à pleurer dans mon salon en mangeant des bonbons, et en rêvant du jour où, moi aussi, je ferais partie de ces couples niais qui se regardaient au-dessus d'une bougie dans un restaurant bondé.

 

Et puis il y a quelques années, j'ai rencontré au cours d'une soirée un garçon gentil, mignon, drôle, mais pas du tout pour moi, trop jeune! Ma copine lui avait filé mon numéro de téléphone, et ce garçon m'appela le lendemain pour me proposer un resto le samedi suivant. Qui tombait, je te le donne en mille, le jour de la St-Valentin!

 

Je voulais pas y aller, parce que franchement, je ne voyais pas l'intérêt de passer la soirée avec ce garçon tellement jeune.

Et ma copine m'a dit "toi qui te plains tout le temps, St-Valentin blablabla, vas-y donc, ça te passera ta frustration pour quelques années". Pas faux.

 

Je suis donc allé avec un peu de réticence à ce rendez-vous. On a beaucoup ri, parlé de tout et de rien, échangé des sourires complices, au-dessus d'une bougie dans un restaurant (pas trop bondé). Et quand il m'a raccompagné et m'a embrassé, ça m'a guéri de toutes les St-Valentin ratées de mon existence.

 

 

Cette soirée de St-Valentin, c'était il y a 6 ans aujourd'hui, et ce garçon trop jeune mais si gentil, c'est Mamour.


Alors tu vois, j'aime toujours autant la St-Valentin. Pas pour les fleurs et les chocolats, mais pour tout l'amour que j'ai découvert, un soir de 14 février 2006...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vilaine, tu m'as fait encore une fois pleurer ;)))) c'est beau l'amour...
Répondre
A
<br /> <br /> Ooooh ben non, pas pleurer!!!! Ouiii c'est beau ♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
B
arf bu non, mais j'étais jeune et plutôt "baba" donc si tu vois où je veux en venir ...
Répondre
A
<br /> <br /> Hin hin ahhhhh okkkkk!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon tu ne le racontes pas, moi c'est une séance d'UV un peu trop longue qui m'avait laissé ce genre de "traces"...<br /> C'est entre nous.... Sourire<br /> Gros bisous Annabelle
Répondre
A
<br /> <br /> Aie aie aie, ahh ce doit être extrêmement douloureux aussi!!! Aaah la vie de filles, je te jure :P<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sylvie, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Lol trop j'avoue !! Tu aurais finis en prison avec une peine pour détournement de mineur ! Ca aurait fait un truc marrant à raconter à BébéLoup par contre ! Nan ? :p
Répondre
A
<br /> <br /> Ah lololol ouais, je suis pas certaine qu'il y aurait eu un BébéLoup hein, et quel dommage je ne m'en serais jamais remise :P <br /> <br /> <br /> <br />
R
Nah nous on a rien fait pour la Saint-Valentin, fin on a couché ensemble mais c'était à 1h du mat juste parce qu'on s'est réveillé mutuellement, sans lien avec la fête.<br /> Par contre apriori j'ai réussi à négocier pour qu'il me fasse des tiramisus à la framboise ! Il m'avait dit ça à Noël et pour une fois j'ai pas oublié ! Le pouvoir de mon estomac est très fort<br /> !<br /> Par contre ça m'a fait trop bizarre de découvrir que tu étais en couple depuis moins longtemps que moi, bon pas de beaucoup heureusement !
Répondre
A
<br /> <br /> Mmmm tiramisu!!! Ben oui que veux-tu, moi je suis vieille mais ça m'a pris du temps à trouver mon mien! Pis en même temps j'aurais pas pu le rencontrer avant, parce que déjà qu'il avait  23<br /> ans à notre rencontre, t'imagines le désastre si ça avait été 5 ans plus tôt? ^^<br /> <br /> <br /> <br />