Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
Je travaille beaucoup en ce moment, ce qui est d'ailleurs à l'origine de l'état de friche avancé de mon blog, mais ce n'est pas mon propos. Je disais donc que je travaille beaucoup.
Je me plais énormément dans ma nouvelle agence: mon boss est cool, personne ne m'embête, je suis à 3 minutes de chez moi bref, ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien dans mon environnement professionnel!
Le seul truc super dommage, c'est que j'effectue un remplacement de congé de maternité, et que je suis tellement bien là où je suis que je ne veux pas que la fille revienne en Septembre!
Je travaille en gestion locative, ce qui veut dire en gros que mes clients me donnent leur maison ou appartement à louer, que je les propose au public, et que je m'occupe de trouver des locataires adéquats pour y vivre.
Récemment, un petit couple très mignon vient me voir pour louer une petite maison que j'ai dans mon catalogue. Ils visitent, sont charmés, et je leur donne donc la liste de documents à me fournir pour monter leur dossier.
Le jeune homme me téléphone quelques jours plus tard,pour me dire qu'il va passer avec son père me ramener ses documents, et que son père verra avec moi si on a besoin de lui comme cautionnaire. Pas de soucis, je suis au bureau, j'attends!
Une heure plus tard, il arrive donc à l'agence, accompagné de son père; charmant le père. Il s'installe, et m'explique donc qu'il veut se porter caution pour son fils et sa fiancée, en me sortant sa carte et me dit qu'il est M. Machin, qui en fait est propriétaire de plusieurs châteaux.
* Si tu ne ne sais pas, en fait je vis dans le Médoc, pays du vin et de châteaux mondialement connus; gros propriétaires, milieu hyper fermé et passionant. Ca fait 5 ans que j'essaie désespéremment de bosser dans ce milieu, sans succès! Ici, tu dois connaître du monde pour intégrer le cercle des initiés.*
Mon petit cerveau de blonde fait donc ding ding ding, c'est la fête forraine là-dedans, j'ai les mots "contact" et "opportunité" qui dansent devant mes yeux en regardant sa carte d'affaires! Je te rappèle que je finis mon contrat en Septembre, et qu'il va donc falloir que je rempile sur autre chose derrière...
Donc, si le papa m'aime bien, il pourrait éventuellement m'engager dans un de ses châteaux, t'as compris le truc hein?
Je suis donc d'une amabilité folle (je le suis toujours hein, mais là je mets le paquet): je souris, je rassure le papa inquiet sur le fait que oui, son héritier pourra louer la maison sans caution, je ris à ses plaisanteries, bref, je suis juste super charmante, tout en restant efficace et professionnelle.
D'ailleurs je récupère les papiers que le fils, m'envole de mon grand fauteuil en cuir pour les scanner, tout en virevoltant pour faire admirer mes fabuleux Babies de 10 cm bordeaux (ça tombe bien) et ma jupe-de-princesse-qui-tourne.
Je scanne, je plaisante, et reviens gracieusement poser mon derrière sur mon fauteuil.
Je pose un coin de fesse, prend appui sur un de mes pieds tout en croisant gracieusement l'autre jambe dans un effet extrêmement séduisant.
Sauf que.
Un talon de 10 pointu, faut bien le poser. ET un gros fauteuil en cuir sous une fesse recouverte de mousseline, ça glisse.
Je l'ai senti arriver; j'ai frénétiquement essayé de me retenir aux accoudoirs.
J'ai glissé, et me suis lamentablement échouée par terre avec un gros POF, mes papiers volant autour de moi.
Je me suis relevée aussi vite, les joues aussi rouges que mes chaussures, échevelée, sous les yeux absourdis de mes clients, qui se sont vite levés aussi pour m'aider à rassembler les feuilles éparpillées.
J'ai complété mon dossier avec beaucoup moins de panache du coup, et ils sont repartis, en riant un peu sous cape quand même!
Si je lui téléphone dans 3 mois, tu penses qu'il s'en souviendra?
Blonde à talons.