Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
Le dimanche, j'aime bien être tranquille.
J'aime traîner en pyjama, surtout en hiver. Un petit feu dans la cheminée, de la musique cool, je relaxe, et Mamour aussi.
Donc nous nous organisons toujours pour nous occuper des courses, du ménage, et de nous débarrasser de nos obligations familiales et autres le samedi.
C'est pour ça que quand le téléphone a sonné dimanche en fin de matinée, j'ai hésité à répondre; mais Mamour est allé décrocher. C'était sa mère.
Qui voulait passer dans l'après-midi, faire un bisou au Loup.
On a hésité, mais bon, sachant que belle-maman ne se déplace JAMAIS jusque chez nous (mais se plaint tout le temps de ne jamais nous voir), Mamour a accepté.
Bon déjà je fais la gueule parce que ça veut dire que je vais devoir: me doucher rapide au lieu de prendre un bain, m'habiller au lieu de me remettre en pyjama, et vérifier que tout est bien à sa place, belle-maman ayant la charmante habitude de, dès qu'elle met les pieds chez moi, faire un tour d'inspection de la maison.
Mamour, toujours au téléphone, me demande " la galette, normale ou frangipane?"
Heuuu, je suis au REGIME, donc laisse faire la galette ok? Surtout qu'on est fin Janvier, la galette on va pas en bouffer toute l'année hein!
Ah oui, Mamour avait oublié, et répond donc à sa môman que je ne veux pas de galette, puis raccroche.
Je boude un peu, puis m'occupe de ce qui ne peut attendre, pour recevoir la Reine Mère.
16h, les beaux-parents arrivent. Des bisous au Loup, et ma BM me tend une poche. Dans la poche? Une bouteille de cidre, et une ENORME galette à la frangipane.
J'en suis restée baba.
On vient de te dire que je suis au régime.
Si je suis au régime, c'est que quelque part, j'ai trop mangé, ou je suis trop gourmande, ou les deux.
Et tu viens me coller une galette à la frangipane chez moi???
Ben oui, parce que Madame BM, elle tenait absolument à goûter, et puis son Fils Chéri il adoooore la galette, et puis le cidre c'est tellement bon avec la galette non?
Et donc, je suis restée assise dans mon propre salon à les regarder tous les 3 s'envoyer les 3/4 de la galette, PLUS toute la bouteille de cidre. Et fallait que je souris en plus.
Je te passe toutes les remarques débiles sur l'éducation du Loup, qui valent à elles seules un article à part.
Ils s'en vont finalement, et on se dit à jeudi, date à laquelle on doit aller au restaurant fêter leurs anniversaires. Bon, ça m'arrange pas d'aller au resto en pleine semaine, surtout chez mon indien préféré, mais je ne vais pas en faire une histoire, je suis civilisée MOI.
Jeudi.
Il fait un froid terrible, et nous décidons tous qu'aller courir en plein centre-ville avec le Loup c'est pas génial, et donc de remettre le resto à une autre fois. YES.
Ma BM propose donc que nous dinions chez elle, à la place, ce qui me paraît raisonnable. Je lui demande juste de faire light. Tu sais ce qu'elle m'a répondu?
"Oh mais oui, je sais que tu fais attention, il y a de la pintade, du gratin dauphinois et plein de crèpes".
Pardon??? Bon, je peux manger un peu de pintade, et puis je trouverais bien un bout de salade; mais des crèpes? C'est une blague là?
Je lui dis, avec toute la diplomatie que je possède, que si elle pouvait éviter de faire des crèpes je lui en serais reconnaissante.
"Ah mais non! Moi je fais TOUJOURS des crèpes à la Chandeleur, si on en fait pas ça porte malheur! Alors je fais des crèpes, et tu n'as qu'à pas en manger c'est tout."
Ah. Ben merci beaucoup.
Merci beaucoup pour le respect de mes efforts. Merci d'avoir assez d'empathie pour te rendre compte que c'est super dur pour moi d'être au régime. Merci de, DEUX FOIS dans la même semaine, me coller du sucre et du gras sous le nez.
Sérieux, dis-moi qu'elle ne pouvait pas attendre le lendemain, ou la veille pour faire des crèpes?? Et si on avait été au restaurant, elle en aurait pas fait des crèpes n'est-ce pas?
C'est d 'un égocentrisme incroyable, j'en suis malade.
Si j'amène ma soupe de légumes, c'est impoli tu penses?