Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
Depuis quelques temps, mon petit Loup a développé un amour sans bornes pour Dora l'exploratrice (oui, mon enfant regarde la télé le matin, t'es pas une maman tu comprends pas, mais moi pendant ce temps, je peux boire un café, prendre une douche et surtout, aller aux toilettes toute seule alors sans commentaires hein!)
Donc tous les matins, Dora investit mon salon. Et le Loup, il lui parle, il lui explique quoi faire, il chante et il applaudit, bref il communique un max avec cette petite fille.
Au début, je trouvais ça trop mignon. Et puis un jour, j'ai vraiment prêté attention aux aventures de Dora. Et comment te dire? Elle est pas nette cette gamine, mais pas nette du tout.
D'abord, Dora elle raconte à tout le monde qu'elle est bilingue: elle parle franglais à tout bout de champ, elle est incapable de faire une phrase dans une seule langue. Pour un gosse en plein apprentissage du langage, c'est un peu compliqué, mais ça peut être formateur.
Sauf que la fille en fait, elle parle anglais comme une vache espagnole. Elle est incapable de prononcer "binoculars", ou "gate". Je sais bien que l'important c'est de communiquer, mais là, si on comprend pas ce que tu dis à cause de ton accent, ça sert à rien. Parle donc français Dora, ou espagnol à la limite (oui parce que Dora elle est pas anglaise, ni américaine, elle est mexicaine!)
Et puis Dora, elle est totalement délaissée par ses parents. Ils la laissent faire ce qu'elle veut, parce qu'ils sont occupés avec les jumeaux qui, tiens toi bien, volent dans les airs et soulèvent des rochers.
Alors la pauvre, elle traîne dans la forêt, sur les grands chemins, elle va en ville faire des courses, toute seule. Sauf qu'elle a 8 ans genre la fille!
Et donc évidemment, elle se perd tout le temps. Elle n'a aucun sens de l'orientation, donc si elle va au magasin, ben elle ne sait plus rentrer à la maison! Et puis elle a un gros déficit d'attention, parce qu'il faut toujours lui rappeler (plusieurs plusieurs fois) par où elle doit passer pour se rendre où elle veut aller. Heureusement pour elle, elle a une carte magique dans son sac à dos (je sais pas à qui elle l'a piqué) et elle arrive toujours au prix de terribles épreuves, à se rendre.
Et puis elle a des "amis" Dora. Moi si mon gosse fréquentait le même genre de personnes, je l'enfermerais à double tour!
Elle traîne tout le temps avec Babouche, un espèce de singe débile qui la suit partout (je suis persuadée que c'est son dealer). D'après ma copine Brenda, ils couchent ensemble; ça ne m'étonnerait pas du tout...
Elle voit souvent son cousin Diego aussi. Lui il prétend élever des animaux dans la forêt amazonienne, mais bon vu la voix, on a bien compris qu'en fait il se cache parce qu'il est en pleine transition trans, et qu'il se fait juste un peu de sous pour payer son opération en Thailande.
Et puis elle se fait réglièrement molester par le Lutin Grognon, un mec qui vit sous un pont et qui lui parle mal; et pourtant, elle y retourne! Complexe du père?
Il y a aussi Chippeur. Lui il vole tout ce qu'il trouve. Il lui a sûrement procuré la fameuse carte; ils ont une grosse rivalité tous les deux, Dora lui reproche toujours de vouloir lui prendre ses affaires, elle l'engueule, c'est pas beau à voir.
Sans parler du mec qui tourne avec sa voiture, qui lui propose toujours de la déposer, mais dès qu'elle monte, il veut être payé! Une sombre histoire de noisettes, j'ai pas osé creuser...
Dora est un mauvais exemple pour notre jeunesse, je l'affirme haut et fort.
J'ai bien envie de la bannir de mon foyer!
Mais bon, j'aime aller aux toilettes toute seule alors...