Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
Ca y est, je viens de compléter mon premier mois.
Une semaine dont j'avais un peu peur; la motivation est toujours là, mais l'hiver m'affecte, je rêve de plats bien consistants, de fromage, de pâtes. Je m'enfonce un peu dans la morosité...
Mes difficultés:
- Aucune tentations visibles, heureusement que je contrôle la nourriture qui rentre dans la maison sinon je mangerais tout ce que je vois. Je sens qu'il faut que change un peu mes menus, car la lassitude commence à s'installer, et je sens que mon corps ne va plus réagir comme il le faisait les premières semaines.
Mes parades:
- J'ai bu beaucoup de tisanes aux fruits cette semaine, histoire de tromper mes envies gourmandes...
Mes écarts:
- Un verre de vin avec les copines jeudi soir, deux chez mes parents, un croissant dimanche matin; des fois je n'ai juste pas envie de tout calculer.
Mes plaisirs:
- Pour mon samedi, une pizza indienne que j'ai lamentablement oubliée au four, ratée, trop cuite, toute sèche; totalement insatisfaisante, un vrai étouffe-chrétien. Ca m'a tout gâché!
Résultat:
J'ai perdu cette semaine 800 grammes.
Et donc un total de 5 kilos en quatre semaines.
J'en suis au tiers du parcours; je suis contente même si la semaine a été difficile. Je ne vois pas encore le bout du tunnel, mais ça fait du bien de voir que ça avance!
Je me sens beaucoup mieux dans mes fringues, mon corps commence à me rappeler ce qu'il a été, et je dois me cramponner à ça.
Je dois faire de gros efforts supplémentaires cette semaine car un week-end d'excès m'attend; je doute de perdre grand chose, mais il ne faut surtout pas que je prenne. Et aussi que je me contrôle!
Ca va être super dur, et ça me fait peur...
Bonne semaine, et courage à tous!