Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
J'ai un BébéLoup trop mignon, qui a maintenant 18 mois.
Il fait plein de choses le Loup.
Tous les matins, il va donner de l'herbe aux poules du voisin en faisant cotcot. Il attrappe ses petites bottes, me les donne et va ensuite tambouriner sur la porte d'entrée;
Il ne court pas encore, mais trotte super vite sur ses petites jambes: limite on dirait ma mère qui fait de la marche rapide, les cris de joies en plus;
Il range ses jouets et ses cubes à leur place, et il faut faire un bisou à tous les animaux de sa ferme avant qu'ils n'aillent se coucher;
Il tape très fort dans son ballon en mousse en criant "BOUUUUM" comme son papa;
Il chante avec Dora (gloups!) et danse sur FatBoy Slim;
Quand il a fait caca, il va jusqu'à la salle de bain et attend que je vienne le changer, puis va jeter sa couche dans la poubelle;
Il n'arrête pas de parler (c'est bien le fils à sa mère celui-là) dans son language de plus en plus compréhensible pour nous. Il dit chat, chien, Sacha (le nom du chien), zo (oiseau), miam miam, et plein d'autres trucs géniaux.
Et surtout crie Papa d'un air ravi quand son père rentre le soir, en se jetant dans ses bras.
Mais il ne dit jamais Maman.
Oh j'ai bien droit depuis longtemps à des "mamama", mais ils ne me sont pas vraiment adressé; j'ai l'impression qu'ils signifient plein de choses, mais pas qu'ils me caractérisent.
Mamour et ma pédiatre m'ont donné les mêmes raisons:
Il n'a pas besoin de t'appeler, puisqu'il est toujours avec toi.
Pas faux, mais extrêmement frustrant quand même...
Le réveil a sonné ce matin, comme d'habitude. Je me suis blottie dans les bras de Mamour en priant pour que le Loup dorme un peu plus longtemps que d'habitude, mais non, je l'entends déjà gazouiller dans sa chambre.
On referme les yeux, juste une minute de plus, allez...
Et on entend, venant de la chambre d'à côté, fort clairement:
"Mama?"
Mamour et moi ouvrons nos yeux, bien réveillés du coup: "tu as entendu ce que j'ai entendu?" "Bah je crois que oui, attends..."
"MAMA!!" Suivi d'un éclat de rire..
J'ai sauté hors de mon lit et me suis précipité dans la chambre du Loup, que j'ai retrouvé debout dans son lit, un grand sourire aux lèvres. Et il m'a tendu les bras et a dit d'un ton ravi:
"Mama..."
Aujourd'hui, c'est un beau matin.
* Le Loup va maintenant chez la nounou depuis presque deux semaines, ce qui a propbablement enfin provoqué le déclic. Et oui, ça se passe à merveille!