Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 22:31

belle-mere.jpg Mes beaux-parents sont venus dîner à la maison la semaine dernière. Soufflé au fromage-salade, mijoté de veau aux olives et chorizo et tarte poires-chocolat, j'ai fait ça bien. Oui je l'avoue, j'essaie d'impressionner ma belle-mère qui cuisine comme une déesse. 

J'ai une relation en dents de scie avec mes beaux-parents; et quand je dis beaux-parents, je parle bien sûr de ma belle-mère. Au départ pourtant, on avait les bases pour une entente parfaite, du moins sur papier: elle est prof comme moi (à la retraite depuis peu), elle a de l'humour, elle aime bien l'apéro, bref elle est assez cool. Mais les circonstances de la vie ont fait que la relation n'est pas partie sous les meilleurs augures...

D'abord, et malgré nos ressemblances et ma bonne volonté, l'arrivée de Myself dans la vie de son Fils Cadet ne lui a pas trop plu, rapport à l'âge. Parce que 9 ans séparent Mamour de ma petite personne, et pas dans le sens convenu (comprends donc que les 9 ans de plus, c'est pour Bibi). Et qu'on s'est rencontrés quand Mamour avait 23 ans. Ouais, je suis une cougar et j'assume bon! C'est également à ce moment-là que j'ai décidé que je ne voulais plus voir de salle de classe pendant un moment (ie carrière au point mort) et le mythe de Moi en belle-fille idéale s'écroule.

On a eu des hauts et des bas, et puis au fil du temps, vu que j'étais toujours là, les choses se sont arrangées. La naissance de BébéLoup a achevé de m'intégrer à la Famille, même si je ne suis toujours pas la belle-fille préférée (ma belle-soeur elle, elle est pharmacienne, alors y a pas photo hein!)

Toujours est-il que nos relations sont maintenant cordiales, et que nous faisons toutes deux des efforts, en tout cas moi.

Revenons à notre repas. Entre deux moules farçies (de mes blanches mains), nous nous extasions sur Camille, la cousine de BébéLoup née la semaine dernière (et oui, parce qu'en plus d'être pharmacienne, Belle-Soeur a pondu La Fille, je peux pas gagner je te dis!) Et j'explique comment c'est trop génial, vu que MimiCaca et BébéLoup n'ont que 11 mois de différence, et comment ils vont trop s'amuser ensemble sous peu. Madame Belle-Mère m'explique que oui mais bon, c'est une fille, alors que BébéLoup et Terribeul (frère de MimiCaca) vont très vite l'exclure de leurs jeux, parce que ben, c'est une fille. Et elle me sort "Donc, tu sais ce qui te reste à faire!"

surprise.jpg

J'adooore que les gens disposent de mon utérus! Va falloir que je me retape tout ce tralala (vois comment j'ai adoré être enceinte) juste pour que MimiCaca ne s'ennuit pas? Y a qu'à lui acheter un chien bon!

Pas que j'ai dit mon dernier mot en matière de bébés, mais

1) j'ai accouché il y a juste 11 mois, alors woooooooh!

2) si j'ai un autre bébé, rien ne garantit que ce soit une fille;

3) et puis ça ne regarde que Mamour et Moi!!!

Comme je sentais que la conversation allait prendre un tour désagréable (Belle-Maman qui insiste genre "T'es plus toute jeune", Moi "Fous-moi la paix, si tu veux une fille t'as qu'à la faire toi-même"), j'ai habilement heurté ma coupe de Crément qui a pétillé joyeusement sur les moules de Madame (j'ai dit LES moules, pff t'as l'esprit mal plaçé!!) et on est passé à autre chose.

Soirée terminée, Beau-Papa et Belle-Maman sont repartis repus et souriants, et je suis allée regarder BébéLoup dormir, tout ébouriffé dans son petit lit, songeant qu'il dormirait jusqu'au lendemain 7heures, sans manger, sans pleurer, et se réveillerait en rigolant.

Et tu sais quoi? Ca me va super bien comme ça.

Partager cet article

Repost 0
annabelle-sort-les-poubelles - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

La Brunette 28/06/2011 17:26


Pas facile, pas facile... Heureusement que vous faites des efforts toutes les deux.


annabelle-sort-les-poubelles 28/06/2011 20:36



Exactement mdr



margri 27/06/2011 14:38


les gens ont une sacrée faculté à se mêler de ce qui ne les regarde pas... j'ai pas ce soucis avec ma belle mère mais plutôt avec mes géniteurs ^^


annabelle-sort-les-poubelles 27/06/2011 15:02



Aaah je compatis!! Remarque ma mère elle est pareil, sauf que comme elle vit à 10 000 km de chez moi donc quand elle m'emmerde, je peux toujours faire semblant que SFR déconne avec le téléphone:
c'est simple, je réponds pas bon!



alexia (yaya) 27/06/2011 10:15


ah la la, comme je me reconnais! sauf que moi je lui ai piqué celui qu'elle a chouchouté le plus (celui qui était malade)! donc j'ai meme pas le droit de l'engueuler devant elle!


annabelle-sort-les-poubelles 27/06/2011 10:23



Roohh bien sûr! De toute façon y a toujours un truc hein? On peut pas gagner je te dis!!!!



Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens