Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 09:00

dinde.jpg

 

Cette année, on passe le jour de Noel chez mon beau-frère et ma belle-soeur.

 

Ils viennent de se faire construire une belle grande maison, et c'est un peu la crémaillère; c'est beau, c'est grand, c'est à côté de chez nous, on peut picoler en paix et rentrer à pied, c'est cool!

 

Alors évidemment, depuis un mois, ma belle-mère et moi-même demandons ce que nous pouvons préparer pour le repas. Sachant qu'un réveillon de 10 personnes c'est quand même compliqué pour ma belle-soeur qui bosse le samedi et a un Terribeul de 4 ans et une CacaMimi de 6 mois à gérer, il nous semble tout à fait logique de proposer notre aide.

 

Mais on ne nous dit rien, on est évasif. Bon ma belle-mère et moi on commence à stresser un peu, car on la connait un peu quand même Madame Belle-Soeur: toujours à la dernière minute, pas énervée pour deux sous, cooooool... Et donc qu'elle est tout-à-fait capable de nous appeler le 24 pour nous dire de quoi elle a besoin!

 

Une fois n'est pas coutume, Belle-Maman et moi-même formons une alliance: toute demande déposée au plus tard le 20 décembre sera rejetée, faut pas pousser la dame dans ses poubelles oh!

 

Il y a deux semaines.

Belle-Maman me téléphone:

"Bon j'ai parlé à mon fils, alors écoute, ils ne veulent pas qu'on les aide, ça les insulte, ils considèrent que ils nous invitent et donc qu'ils font tout; en plus, Belle-Soeur finalement ne travaille pas le 24, et ses parents arrivent 3 jours avant, donc bon ne te vexe pas mais on ne fera rien".

 

Hahahaha, ne te vexe pas? Mais attends, moi tu me dis viens te mettre les pieds sous la table et ne fais rien, et tu veux que je me vexe?? 

 

En plus ça m'arrange, vu que je dois me taper le réveillon du 24 toute seule, car entourée de Parisiens qui n'ont jamais vu un four de leur vie (merci Picard de les substenter tous les jours!)

 

 

Il y a une semaine.

Belle-Maman téléphone (oui elle téléphone souvent):

 

"Elle t'a parlé ta belle-soeur? Nan mais finalement elle doit bosser le 24, ses parents n'arrivent que le lendemain, elle a besoin d'aide, mais attends qu'elle te téléphone hein?"

OK.

 

Il y a 3 jours.

Pas de nouvelles; je téléphone à ma belle-soeur:

"Ouais, tu bosses, tu veux que je fasse un truc?"

 

"Ah ben non, finalement je bosse pas, Maman va venir vendredi, mais ah oui si tu veux faire un truc, pourquoi pas! Tu fais le chapon?"

 

TU FAIS LE CHAPON????

 

On est passé de "C'est super insultant, on ne veut pas que tu prépares un demi maki" à "fais le chapon stp"!!!!


 Sachant que:

Ses parents amènent le foie gras et le saumon, Belle-Maman s'occupe du dessert et a acheté le dit-chapon, et que donc elle ben, elle va cuire les haricots verts...

 

J'ai décliné avec le peu de self-control qu'il me restait, et du coup je suis en charge des bouchées pour l'apéritif et du plateau de fromage. TOUTES les bouchées pour l'apéro!

 

J'ai hâte de voir sa tête devant mes roulés de saucisse moi....

 

 

Et Joyeux Noel surtout!

Partager cet article

Repost 0
annabelle-sort-les-poubelles - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Nova 30/12/2011 10:02

Hahaha :))
Te recommande les chips au poulet braisé brets pour l'apéro héhé :)

annabelle-sort-les-poubelles 31/12/2011 12:59



Héhéhé miam miam!!



Thalie 23/12/2011 08:17

sans rire j'hallucine, tu m'étonnes qu'elle ne stresse pô s'il ne lui restait qu'à faire les haricots ^^ t'as bien fait de dire non ! j'suis pas sûre que j'aurais eu le courage, j'sais pas dire
non... mais là t'as vraiment bien fait !

annabelle-sort-les-poubelles 23/12/2011 14:05



Moi aussi j'ai des problèmes avec le "non" des fois, mais là pour le coup j'étais tellement énervée, je m'étonne moi-même d'être restée polie!!!



Kalyss 22/12/2011 09:53

Lol! Bon, rassure toi, j'aurai fait la même chose et ...des roulés à la saucisse aussi...QUE des roulés à la saucisse! lol

annabelle-sort-les-poubelles 22/12/2011 12:09



Hihi! Bon finalement je vais faire des cakes, comme va y avoir le chapon au four, les feuilletés c'est pas possible. Hier je dis ça à Mamour, je lui dit "ah je vais faire magret/cèpes, blablabla"
et Mamour "Nan, tu fais lardons/olives, je leur donne pas mes cèpes!"


Bwahahaha!! Et c'est SA famille quoi!



Carole Nipette 21/12/2011 22:46

Morte de rire ! Tu fais le chapon? Ben voyons !! je fais un diner pour 5 (enfin 4 vu que ma fille ne compte pas vraiment) et je n'ai toujours aucune idée du plat principal mais sûrement pas un
chapon !

annabelle-sort-les-poubelles 22/12/2011 07:05



Ouais gros chapon de caca!! Moi la veille je fais un saumon Wellignton, c'est super bon et pas très compliqué, ET tu peux le préparer la veille... Tu veux la recette?



Sylvie, Enfin moi 21/12/2011 22:26

Je comprends qu'elle soit riche...
Sourire

annabelle-sort-les-poubelles 22/12/2011 07:04



MWahahahahaha Sylvie!!!!! Tu es diabolique je t'adore :))))



Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens