Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 13:35

PE.jpg

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec mon copain Paul.

 

J'étais super excitée, vu qu'on ne s'était pas parlé depuis des plombes. Limite j'étais un peu frustrée qu'il ne me téléphone pas, qu'il me laisse toute seule depuis si longtemps, mais je lui ai de suite pardonné quand il m'a convoquée (il m'en faut peu, je sais).

 

D'ailleurs je ne me fais aucune illusion hein; si j'ai eu droit à un rv, c'est qu'une petite alerte a du se déclencher disant "Miss Poubelle n'a plus d'indemnités chômage, faudrait faire semblant d'être intéressé!"

 

Et donc Marie-Berthe (MB pour les intimes), conseillère de Paul, m'a envoyé un mail me demandant de la rejoindre pour papoter.

 

MB me reçoit dans son bureau, regarde ses papiers et me dit "Aaah ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues!" En fait, on ne s'est jamais vues MB, tu m'as téléphoné à l'automne 2011 si je me souviens bien. "Aaaah oui oui". Bien, les présentations sont faites.

 

Et ceci fait, et pendant les 45 minutes qui ont suivi, MB m'a abreuvé de tirades plus délirantes les unes que les autres. 

 

Après avoir râlé contre (dans le désordre) le matériel informatique de merde, le manque de lumière dans son bureau, son fauteuil, et pourquoi donc on me fait venir jusqu'ici, alors que vous pourriez faire 20km de plus pour me rencontrer dans ma vraie agence et pas ce point-relais minable, après tout ça n'intéresse personne;

 

Sourcils qui se lèvent: " Vous êtes toujours dans l'immobilier? Pffff c'est lourd comme milieu, ça craint hein!"

Bah euh, moi ça me convient, j'aime ça, après je suis open à d'autres choses, mais bon... D'ailleurs je cherche un poste d'assistante commerciale aussi, et pas nécessairement juste de la gestion immobilière Madame.

 

Sourcils qui se lèvent de nouveau "Et vous n'avez pas trouvé??? Moi j'ai plein de clients qui en cherchent et qui n'en trouvent pas, c'est bizzarre quand même!!"

Tu me files leur adresse, ou tu fais passer mon cv ma grande? Ah t'as pas les dossiers... C'est ballot...

 

Sourcils qui tombent "Et vous avez des pistes ou quoi?"

Ben tiens justement, j'ai un entretien jeudi pour un poste de secrétaire, et un autre la semaine prochaine de..."


Sourcils qui atteignent la racine des cheveux  "QUOI???? Vous avez répondu à cet appel d'offre pour une secrétaire???? Mais vous êtes trop qualifiée!!! Et ils vous ont convoqué pour un entretien???? Mais c'est pas normal; quand je pense que j'ai une dame, justement ELLE elle est secrétaire, et elle ne trouve pas, alors évidemment, s'ils convoquent des gens comme vous, elle ne trouvera jamais!!!!"

Ca s'appèle un boulot ALIMENTAIRE Madame, tu comprends le principe? A moins que tu ne veuilles payer mes factures et nourrir mon gosse? Se faire engueuler parce qu'on a un entretien d'embauche quand on est chômeur, CHECK.

 

Sourcils qui reviennent en position: "Et sinon, vous avez vu cette offre pour une assistante commerciale, c'est un de mes clients tiens justement, c'est bien ça! Vous connaissez le secteur automobile?"

 

Bah en fait, j'ai travaillé deux semaines chez un concessionnaire quand j'avais 18 ans. Je suis partie quand mon patron a essayé de me violer derrière une plante verte.

"Donc vous avez de l'expérience, excellent!!!"

Expérience en harcèlement sexuel à mettre d'urgence dans mon cv donc.

 

Sourcils qui soupirent: "Et dans le vin? Faut vous faire un réseau dans le vin!! C'est bien le vin!!"

Oui t'es gentille j'en rêve, mais c'est hyper fermé comme milieu tu devrais le savoir, et on ne répond ni à mes appels ni à mes mails. Mais si t'as des copains, vas-y!

 

Sans compter (dans le désordre toujours):

" Les candidatures spontanées, ça ne marche plus depuis 10 ans, et ça ne rassure que celui qui les envoie" Moins rassurée du coup....


" Une formation en Ressources Humaines? Oubliez, c'est bouché, on ne remplace plus les humains par des humains" J'ai pas compris...


" Comment ça vous ne voulez pas travailler à 50km de chez vous?" Parce que je paie mon gasoil moi.


" Moi si j'étais chômeuse, je ferais plein de choses que je ne connais pas!!" Si on t'embauchait ma grande, ce que personne ne ferait.


"Bah vous ne parlez pas Allemand mais c'est pas grave, c'est juste demandé, pas exigé" Et mon cul...

 

"Y a plein de postes de commerciaux, vous voulez pas faire commercial? Ah ben c'est ça, tout le monde est difficile comme vous, et c'est pour ça qu'il y a 3 millions de chômeurs"  Dont tu vas finir par faire partie avec ce genre de commentaires...


"Bon ben je vous laisse mon mail hein!" Oui c'est ça, on s'écrit et on se fait une bouffe, et puis après on se tresse les cheveux en chantant le Poussin PiuPiu!

 

Faut vite que je trouve du boulot, parce que je ne suis pas certaine de survivre à un autre entretien de ce genre.

 


Paul mon chou, oublie moi (à part pour me donner des sous merci) ou mieux, ENGAGE-MOI!

 

Lindsey.JPG

 


 

 

 



 


 



 

Partager cet article

Repost 0
annabelle-sort-les-poubelles - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

free web design software 18/03/2014 13:48

Oh.. Don’t be upset dear with just one incident. Life is like that. It will have heights and lows more often. I have also experienced something like it before. But I recovered from it perfectly. Thank you for sharing your experience.

Mialjo 21/03/2013 15:26

je suis MDR!!!!!!!!! punaise ça m'en rappelle des souvenirs! tu es drôlement patiente et sympa avec eux!!!Un jour j'ai poussé une telle gueulante que c'est la responsable d'agence qui s'est occupé
de moi, elle était légèrement plus fine que l'autre...lol...figures toi que mon fils...avec deug de psycho...y a travaillé un an avant de trouver un vrai boulot...il esn est sorti avec du
psoriasis, pas à cause des gens, mais à cause des employés, de leur façon de bosser, du logiciel pas au point etc...non ne te fais pas embaucher par eux...lol...

annabelle-sort-les-poubelles 22/03/2013 06:44



Franchement, je l'aurais bien envoyé chier la bonne femme mais je me suis dit que si je voulais gratter une EMT ou une formation éventuelle, mieux valait rester en bons termes...  Bon moi je
ne veux pas de psoriasis, aok j'y vais pas!!!!! :)



Jordane de MonBonPote 21/03/2013 00:40

Ah my fucking god! Il faut qu'on aille exploser la fabrique qui réalise ce genre de personnage, c'est plus possible là!

annabelle-sort-les-poubelles 21/03/2013 07:12



Je prie pour que le moule soit déjà cassé franchement (ou que la retraite ne soit pas loin^^)



Evi 20/03/2013 11:26

Non mais elle sort de la 4ème dimension (voire au delà) celle là ou quoi????
Et dire que ce sont des gens comme ça qui sont censés trouver du bout au 3 millions et quelques de chomeurs.... Putain on est pas dans la merdasse!

annabelle-sort-les-poubelles 20/03/2013 18:58



En même temps, je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui avait trouvé un emploi grâce aux efforts de son conseiller de chez Paul...^^



Thalie 19/03/2013 20:43

bah dis donc t'es tombée sur la Reine là ^^ la Reine des connes hein :p ... parce que là elle en tient une sacrée couche quand même !

annabelle-sort-les-poubelles 20/03/2013 07:33



Ah ça tu peux le dire, j'en suis encore toute retournée! Mamour veut que je la signale à PE!



Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens