Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 07:30

upstruck.jpg

 

Mamour s'est découvert une nouvelle passion: les mini-naquariums. Depuis plus d'un mois, il plante, décore, vérifie le ph 8 fois par jour de son petit bassin, dans l'idée d'y installer... des crevettes.

 

Bon moi quand il m'en a parlé j'étais pas contre, j'adore les crevettes (et les langoustines, et le homard, et le crabe avec du beurre fondu... mais je m'égare). 

 

Sauf que c'est pas des crevettes que tu manges, nan nan, c'est des espèces de bêtes translucides qui nagent même pas, et qui sont genre minuscules, bref des trucs qui servent à rien parce que je suis certaine qu'elles vont se cacher et que je les verrais même pas!

 

Mais le Mamour il est à fond, il me parle jour et nuit de ses bestioles, comment c'est beau, blablabla, j'écoute plus d'ailleurs, j'en peux plus; je veux juste qu'elles arrivent les stupides crevettes et qu'on en parle plus, je sature.

 

Donc après plus d'un mois de recherches, Môssieur commande ses crevettes sur Internet: elles arriveront par un service de livraison UPS (parce que c'est comme une rock star les bestioles, ça voyage par avion privé, dans un bol d'eau avec du chauffage, chauffeur avec casquette et tout et tout).

 

Jour C (ben ouais, C pour crevette).

 

Ca sonne, c'est le livreur d'UPS. Je suis un peu excitée quand même, j'ai hâte de leur voir la tête aux crustacés, et Mamour ne rentre que ce soir alors je vais pouvoir jouer avec sans me faire engueuler hu hu!!)

 

J'accueille le gars au portail. Un jeune homme charmant et très souriant malgré le fait qu'il soit obligé de se promener toute la journée habillé en brun caca (c'est tout à son honneur, moi je ferais la gueule).

 

Il fourrage dans son camion, pousse sans ménagements quelques boîtes, et en attrappe une assez volumineuse, puis revient vers moi.

 

Et là paf! Il échappe à moitié la boîte, la récupère sur son pied, j'entends distinctement plouf plouf!! Lui me sourit et me la tend.

 

"Oooh mais ça va pas non, vous pourriez faire attention, c'est fragile!" que je lui dis, un peu embêtée pour les pauvres crevettes qui se demandent surement où elles sont (fait noir dans la boîte). En plus si par malheur il y en a une qui se sent mal et décède, tu vas voir que ça va être de ma faute selon Mamour...

 

"Ca ira Madame, rien de cassé, je l'ai rattrappé" BeauSourire me répond.

 

"Ben voyons donc! C'est quand même des êtres humains que vous trimballez!!" que je lui réponds un peu irritée.

 

Lueur d'incompréhension dans le regard du jeune homme.

 

"Ah parce que vous ne savez même pas ce que vous transportez? Nan mais elles sont petites mais quand même quoi!" 

 

BeauSourire ne sourit plus du tout; en fait il me regarde comme si j'avais 3 yeux et que ma tête tournait sur 360 comme dans l'Exorciste. Il recule d'un petit pas tout en me tendant à bout de bras son pad pour que je signe pour la livraison. Ce que je fais, un peu déroutée.

J'ai pas crié quand même, j'ai juste un peu élevé la voix!

 

Je signe, il reprend son pad et me salue très vite en remontant dans son camion. Ah les jeunes de nos jours!

 

Je rentre avec ma cargaison et téléphone à Mamour, qui s'inquiète immédiatement de l'état de ses bêtes. Je lui dis que ça va, la boîte n'est pas amoché même si; et je lui raconte l'incident, et comment le garçon qui livrait était un peu bizarre, blabla...

 

Et j'entends dans le téléphone le soupir las et résigné de Mamour, celui qu'il réserve à mes Blonderies:

 

"Pas des êtres humains ma chatte, des êtres vivants; c'est pas la même chose, je te l'ai déjà expliqué... Non mais tu imagines ce que le mec a dû s'imaginer???"

 

Ahhhh, ceci explique celà...

 

Blonde ayant de gros problèmes de dyslexie.

 

blonde-animaux.jpg

 


 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
et à chaque fois que tu écris un truc comme ça je me fais avoir, je pense "elle a dû rédiger son post super rapidos et n'a pas fait atention" ah bah non en fait c'était fait exprès dans le texte<br /> mdr :-)))
Répondre
A
<br /> <br /> Hahaha tu me fais rire, lololol!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
t'es trop forte!! Ah non mais là tu m'as tuée! On devrait faire un concours parce que c'est le genre de trucs que je fais!<br /> Mais quand même là c'est fort! Ah bravo et merci pour la crise de rire!!<br /> Tu sais que moi aussi j'ai des crevettes? Mais moi elles ne sont pas prise de tête c'est un écosysteme dans un bocal hermetiquement fermé. Elle s'autosuffisent à elles même, pas besoin de les<br /> nourrir ni de changer l'eau!! Par contre elles sont minuscules genre un petit ongle quoi!
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis une horrible quiche; c'est terrifiant d'avoir les cheveux aussi nors et d'être aussi blonde! J'en ai marre des crevettes je vais les donner à bouffer aux chats et il continuera à les<br /> chercher hehehe! Bisous ma twin ♥<br /> <br /> <br /> <br />
K
T4as pas vu l'info sur Télématin ? Ils en ont justement parlé la semaine dernière. C'est marrant les minis méduses et ça vole dans le bocal.
Répondre
A
<br /> <br /> Nan j'ai pas vu! Petit Ours Brun a remplaçé Leymergie chez nous le matin :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
Pouf ! Pouf ! Pouf ! Je suis éclatée de rire avec tes histoires, Miss Annabelle ! Mais tu diras à Mamour que les crevettes ne sont plus à la mode dans les aquariums mais que maintenant ce sont les<br /> minis méduses qui ont la cote. Pôv' crevettes quand-même !<br /> <br /> Salut blondinette !<br /> <br /> Katia.
Répondre
A
<br /> <br /> Ha ça m'intéresse moi les mini-méduses, je suis sure que ça serait vachement plus marrant que les stupides crevettes!!! Je vais lui dire ce soir :) xxx<br /> <br /> <br /> <br />
D
Euh!! je dosi t'avouer que je con patis (hem!!) c'est dimanche soir faut m'excuser pour l'humour mon fils ainé qui voulait petit être parfumeur de poissons ça ne s'invente pas nous à envahit<br /> pendant l'adolescence de multiples aquariums aussi encombrants qu'onéreux et inutiles à mes yeux !!
Répondre
A
<br /> <br /> Parfumeur de poissons hahaha elle est excellente celle-là! Ca lui est passé? xxx<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens