Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 07:30

 

fauteuil.jpg

 

 

Je travaille beaucoup en ce moment, ce qui est d'ailleurs à l'origine de l'état de friche avancé de mon blog, mais ce n'est pas mon propos. Je disais donc que je travaille beaucoup.

 

Je me plais énormément dans ma nouvelle agence: mon boss est cool, personne ne m'embête, je suis à 3 minutes de chez moi bref, ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien dans mon environnement professionnel!

 

Le seul truc super dommage, c'est que j'effectue un remplacement de congé de maternité, et que je suis tellement bien là où je suis que je ne veux pas que la fille revienne en Septembre!

 

Je travaille en gestion locative, ce qui veut dire en gros que mes clients me donnent leur maison ou appartement à louer, que je les propose au public, et que je m'occupe de trouver des locataires adéquats pour y vivre. 

 

Récemment, un petit couple très mignon vient me voir pour louer une petite maison que j'ai dans mon catalogue. Ils visitent, sont charmés, et je leur donne donc la liste de documents à me fournir pour monter leur dossier.

 

Le jeune homme me téléphone quelques jours plus tard,pour me dire qu'il va passer avec son père me ramener ses documents, et que son père verra avec moi si on a besoin de lui comme cautionnaire. Pas de soucis, je suis au bureau, j'attends!

 

Une heure plus tard, il arrive donc à l'agence, accompagné de son père; charmant le père. Il s'installe, et m'explique donc qu'il veut se porter caution pour son fils et sa fiancée, en me sortant sa carte et me dit qu'il est M. Machin, qui en fait est propriétaire de plusieurs châteaux.

 

* Si tu ne ne sais pas, en fait je vis dans le Médoc, pays du vin et de châteaux mondialement connus; gros propriétaires, milieu hyper fermé et passionant. Ca fait 5 ans que j'essaie désespéremment de bosser dans ce milieu, sans succès! Ici, tu dois connaître du monde pour intégrer le cercle des initiés.*

 

Mon petit cerveau de blonde fait donc ding ding ding, c'est la fête forraine là-dedans, j'ai les mots "contact" et "opportunité" qui dansent devant mes yeux en regardant sa carte d'affaires! Je te rappèle que je finis mon contrat en Septembre, et qu'il va donc falloir que je rempile sur autre chose derrière...

Donc, si le papa m'aime bien, il pourrait éventuellement m'engager dans un de ses châteaux, t'as compris le truc hein?

 

Je suis donc d'une amabilité folle (je le suis toujours hein, mais là je mets le paquet): je souris, je rassure le papa inquiet sur le fait que oui, son héritier pourra louer la maison sans caution, je ris à ses plaisanteries, bref, je suis juste super charmante, tout en restant efficace et professionnelle.

 

D'ailleurs je récupère les papiers que le fils, m'envole de mon grand fauteuil en cuir pour les scanner, tout en virevoltant pour faire admirer mes fabuleux Babies de 10 cm bordeaux (ça tombe bien) et ma jupe-de-princesse-qui-tourne.

 

Je scanne, je plaisante, et reviens gracieusement poser mon derrière sur mon fauteuil.

 

Je pose un coin de fesse, prend appui sur un de mes pieds tout en croisant gracieusement l'autre jambe dans un effet extrêmement séduisant.

 

Sauf que.

 

Un talon de 10 pointu, faut bien le poser. ET un gros fauteuil en cuir sous une fesse recouverte de mousseline, ça glisse.

 

Je l'ai senti arriver; j'ai frénétiquement essayé de me retenir aux accoudoirs. 

 

J'ai glissé, et me suis lamentablement échouée par terre avec un gros POF, mes papiers volant autour de moi.

 

Je me suis relevée aussi vite, les joues aussi rouges que mes chaussures, échevelée, sous les yeux absourdis de mes clients, qui se sont vite levés aussi pour m'aider à rassembler les feuilles éparpillées.

 

J'ai complété mon dossier avec beaucoup moins de panache du coup, et ils sont repartis, en riant un peu sous cape quand même!

 

Si je lui téléphone dans 3 mois, tu penses qu'il s'en souviendra?

 

Blonde à talons.


 

talons.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
annabelle-sort-les-poubelles - dans Blonde
commenter cet article

commentaires

Ragnagna 11/06/2012 23:54

D'un côté, tu es quasi sure qu'il se rappellera de toi.
C'est aussi un peu le problème en fait ^^"
Assure derrière pour lui faire oublier, genre offre une bouteille aux jeunes pour fêter leur installation ou un truc du genre? Tu sais pour faire un autre truc marquant moins embarrassant quoi :P

annabelle-sort-les-poubelles 12/06/2012 12:53



Hu hu je peux pas offrir du vin à un fils de propriétaire de château, et puis ça ferait bizarre, t'imagines la responsable de loc qui remercie les locataires? N'empêche que je peux leur passer un
coup de fil pour être sure que tout va bien, et être à l'écoute :) Je vais chercher t'inquiètes, je vais faire bonne impression! Enfin je vais essayer...^^



Angie 05/06/2012 23:07

Je guette un nouvel article sur ton blog depuis des jours et enfin il est la!! Pas déçue! Merci de nous faire rire comme ça,c'est trop bon!(même si t'as quand même mal au fesses ....désolée)

annabelle-sort-les-poubelles 11/06/2012 08:27



Yéééé!! Merci ma belle, c'est gentil! Mon coccyx va mieux alors je rigole un peu aussi ^^



nana 05/06/2012 19:33

moi je dis que là, au moins, il se souviendra! meme ça le fera sourire au milieu d'une dure journée le jour ou tu le contacteras! parce que ben oui évidemment faut quand meme tenter!! ça fera une
jolie anecdote drole pour commencer une discussion plus serieuse! ça detendra l'athmosphere! et puis merde! ça arrive à tout le monde ça non? NON??!!! merdeeeeeeee!! nan mais blague a part, en te
presentant avec cette histoire et une bonne dose d'humour, ça peut le faire!!!!

annabelle-sort-les-poubelles 11/06/2012 08:26



Oui je pense que ça peut être un atout, après tout il n'avait pas l'air de manquer d'humour le monsieur :P



Dame Petunia 05/06/2012 12:32

Une chose est certaine, on va parler de toi (ou plutôt de ta petite culotte) dans le vignoble du Medoc ! Tu vas être l'anecdote du cru !

Et pendant ce temps là, une future maman se demande peut-être si elle ne va pas opter pour le congé parental : c'est ce que je te souhaite.

annabelle-sort-les-poubelles 11/06/2012 08:26



Haaann comment j'aimerais trop qu'elle reste chez elle celle-là! Mon boss aussi, il ne sait pas comment la virer hu hu!!



Carolyne 04/06/2012 23:10

rha la la, t'en loupes pas une toi !!!! j'aurai aimer être une petite souris pour t'admirer dans tes acrobaties !!!! ah ba non, finalement, tu m'aurais planté tes 10 cm sur la queue !!!
hu hu hu, je ris encore là !!!
des bisous ...

annabelle-sort-les-poubelles 05/06/2012 08:24



Pourtant dieu sait que j'essaie d'avoir l'air normale et composée hein, mais je mets toujours le talon dedans hu hu! Gros bisous ma poulette, à samedi!



Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens