Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 09:43

drapeau-qc.jpg Tu sais aujourd'hui, c'est la Saint-Jean. Ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que la Saint-jean, c'est la Fête du Québec, comme le 14 juillet en France. Alors en ce jour ferié chez les Frogies, j'ai envie de rendre hommage à la Belle Province et à ses Habitants.

Moi je connais bien le Québec, parce que j'y ai vécu la plus grande partie de ma vie. Dans mes jeunes années, mon papa-à-moi a déménagé notre jolie famille direction Montréal.

montreal.jpg

J'y ai grandi, j'y ai beaucoup ri, beaucoup pleuré, et même si je suis revenue m'installer en France il y a 6 ans, il y a plein de trucs qui me manquent de là-bas. Parce que moi je suis du genre qui quand elle est en France s'ennuie du Québec, et quand elle est au Québec veut plus que tout être en France. Je pense que pas mal d'émigrés sont dans cette situation: double nationalité, double culture, et quand on finit par faire un choix, il y a toujours un sentiment d'amertume qui reste.

Et donc aujourd'hui je pense avec un brin de nostalgie à ma famille et mes amis qui vont déguster une bonne poutine (Quoi? Tu connais pas la poutine??? La poutine, c'est un délicieux plat de frites bien grasses recouvertes de sauce brune et sur laquelle tu mets du fromage en grains que tu laisses fondre. Et oui je t'assure, c'est juste trop bon!) Tiens petit Français, je te montre une jolie image:

poutine.jpg

 Avant d'aller regarder un beau feu d'artifice, une grosse Molson Dry à la main, en écoutant à fond Noir Silence dans leur Mazda. Certains Québécois concevront ce soir des ptits souverainistes, d'autres perdront leur virginité (oui d'ailleurs Moi j'ai perdu ma virginité un soir de Saint-Jean!), ou les deux!

En tout cas tout le monde sera à la Fête, et je suis jalouse! Parce que je taquine, je vanne à tous vents, mais je vous aime vous les Québécois, car quelque part au fond de moi, je ferais toujours partie de vous.

JOYEUSE SAINT-JEAN!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
annabelle-sort-les-poubelles - dans Humeurs
commenter cet article

commentaires

Bernadette 19/10/2011 13:28


On te comprend mieux à présent .... c'est vrai que le déracinement doit être difficile. Moi je vis ça depuis des anées avec le sud, mais toi tu as en plus cette distance ...


annabelle-sort-les-poubelles 19/10/2011 13:39



Oh tu sais je pense que même si la distance est plus ou moins grande, quand on a le manque de quelque part c'est toujours difficile...



deformelgraphy 15/07/2011 13:01


Han ! Je t'envie !
Bonne dégustation alors :)


annabelle-sort-les-poubelles 15/07/2011 19:41



Hihi Merci!!



deformelgraphy 13/07/2011 11:27


Je dois avoir la même photo du belvédère et de la poutine ! Et oui jte le confirme, qu'est ce que c'est bon ! Et qu'est ce que c'est top Montréal :)


annabelle-sort-les-poubelles 13/07/2011 12:13



Oui, qu'est-ce que je m'ennuie des fois!!! Heureusement que mon Papounet arrive dans 2 semaines avec mes sachets de sauce poutine St-Hubert wouhouuu!!!



Cécile de cosméclick 24/06/2011 17:50


Oh fêtes le à ta manière ! Le Quebec semble une région au grand coeur et ton article est très touchant ;) (surement car je comprends totalement le complexe de l'expat)


annabelle-sort-les-poubelles 24/06/2011 18:03



Merci Cécile, j'ai pas de quoi préparer une poutine avant le mois d'août, mais je vais me mettre de la musique bien québécoise et boire une bière à leur santé!



Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens