Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 07:45

regime.jpg

 

Depuis que j'ai commençé mon régime, je perds doucement mais surement, et j'ai des retour très positifs et extrêmements encourageants de copinautes qui me lisent.

 

De plus en plus de lectrices me demandent un peu d'aide pour bien démarrer leur remise en forme, ce qui me fait très plaisir; et je me suis dit que peut-être d'autres avaient besoin de conseils, mais ne se sentaient pas prêtes à demander.

 

Bon là tu te dis "Ok, Dame Poubelle elle pète un plomb, elle nous la joue gourou en régime, c'est bon quoi!"

 

Pas du tout. Mais je sais que c'est plus intéressant d'avoir un feedback de quelqu'un qui est dans la même situation que toi, que d'une personne filiforme qui n'a pas l'air de comprendre...

 

Je vous livre donc aujourd'hui les grandes lignes que je respecte, en espérant en aider quelques autres à avoir un beau succès au prix de courageux efforts.

 

Les règles de base:

 

- Pas de blé, sous aucune forme que se soit.

 

A cause du gluten. Le blé est la céréale la plus trafiquée par l'Homme, super raffiné. Il a tellement muté que nos enzymes digestives ne le reconnaissent pas, et donc n'arrivent pas à l'assimiler correctement. Il est donc évident que si tu ne digères pas, tu prends du poids.

 

- Pas de produits laitiers les 6 premières semaines de régime.

 

Même quand on n'est pas intolérant au lactose, celui-ci n'est pas super bien toléré par l'organisme, et nous avons souvent tendance à en consommer beaucoup trop. Une petite cure de six semaines permet de reprendre ses marques et de nettoyer l'intérieur, de "dégonfler", avant de réintroduire de façon modérée.

 

- Pas de fruits après 18 heures.

 

Parce que les fruits (encore) se digèrent très bas, et que souvent ils sont mal combinés, ce qui entraîne des ballonements.

 

 

Mais alors qu'est-ce qu'on mange, et quand?

 

D'abord il est bien entendu que tu dois manger à ta faim. L'idée n'est pas d'affamer ton corps, mais de le reconditionner. Si tu ne manges pas assez, tu perdras rapidement, mais tu reprendras aussi très vite.

 

Le matin, un café ou un thé si tu aimes ça, une salade de fruit, une galette de riz ou une tranche de pain de mais, ou encore deux blancs d'oeufs en omelette avec un fruit constituent une bonne base pour ta journée.

 

Le midi, je mange en général une tasse de bouillon de légumes, et une grosse salade composée. Amuse-toi avec ta salade! Un peu de thon, de poulet ou un oeuf, des crudités (poivrons, concombres, mais, tomates etc), et un peu de riz, coquillettes (sans gluten), pommes de terre ou pois chiches; autant de salade verte que tu veux. 

 

* Dans une salade, c'est toujours la vinaigrette qui te tue. Ta consommation de matières grasses doit se limiter à une cuillère à café par repas (huile, beurre, mayo, etc) et surtout ces graisses doivent toujours être crues (pas de gras dans une poele ou une casserole!!)

 

Perso je cuisine beaucoup avec différentes épices pour égayer salades et légumes: curry, soja, citronelle, gingembre, etc...

 

Si j'ai un creux vers 16h00, je mange un fruit et quelques amandes natures, ou si j'ai très enve de sucre, quelques pruneaux.

 

* Les noix sont très riches, les consommer toujours nature, et pas plus de 5 à la fois! Les fruits secs sont également très caloriques, à consommer de temps en temps et avec modération.

 

Le soir, c'est mouliné de légumes avec un peu de riz, ou un légume vapeur et une viande ou poisson maigre.

Tous les lundis, je prépare une énorme soupe de légumes avec un poulet ou une poule que je fais mijoter dedans, ce qui me procure du bouillon et des légumes tout prêts pour la semaine!

 

* Tes quantités de viande ou de sucres lents sont facilements calculables sans peser tes aliments: elles ne doivent pas dépasser la taille de la paume de ta main. Pas la main de ton chéri hein, TA main!

 

Et surtout, le plus important:

 

Une fois par semaine, sur un repas, je mange absolument tout ce que je veux, tout ce qui me fait plaisir. C'est INDISPENSABLE pour ne pas craquer, et ne pas être frustrée! Ce repas "off" par semaine, c'est la soupape de décompression: on l'attend avec plaisir, on en profite, et ça nous permet de repartir de bon pied pour une nouvelle semaine!


 

Quelques trucs en plus?

 

* Si tu ne peux pas te passer de sucre, du Stévia fera l'affaire. Si ce n'est que pour sucrer ton thé ou ton café du matin, prends UN vrai sucre, se sea quand même plus agréable! Mais si tu en consommes énormément dans la journée, c'est une bonne solution.

 

* Le sel, il en faut un peu dans ton alimentation, mais trop c'est pas top non plus! Il existe en grande surface du substitut de sel, genre Lo Salt, qui est pauvre en sodium et donc plus indiqué.

 

* Pour éliminer, on a pas trouvé mieux que de boire de l'eau! Consomme en sans modération, nature ou en tisanes; si tu n'as pas l'habitude de boire beaucoup d'eau et que tu trouves ça difficile, tu peux acheter (toujours en grande surface) du Antésite, un concentré de réglisse sans sucres ni édulcorants qui existe en plusieurs parfums et qui peut t'aider à être moins lassé.

 

On trouve des tas de produits sans gluten dans les magasins bio, au rayon diététique de certains magasins Auchan, et entre autres sur un site que j'aime beaucoup http://www.allergoora.com/

 

* Tu ne peux pas te passer de lait? Essaie le lait de riz, d'amande ou de soja, très digestes.

 

* Enfin, pour rendre plus gourmand un légume mouliné ou un plat, remplace la crème et le beurre par un peu de Soja Cuisine, effet guaranti!

 

Voilà en gros comment je fonctionne.

 

J'ai à ce jour perdu 7 kilos en un peu plus de 7 semaines. Je me sens bien, je suis en forme, pas affamée pour deux sous, et surtout, je ne ressens peu(pas) de frustations.

 

Evidemment c'est beaucoup d'efforts au début, et ce n'est pas facile tous les jours! Ca demande de la persévérance et de la détermination, et surtout ça demande d'être patient avec soi-même et de ne pas capituler si on a un craquage! On tombe, on se relève...

 

Tout ceci n'engage que moi évidemment. Ce n'est pas un régime de magazine féminin ou de gourou à la mode. Les bases ont été élaborées par des nutritionnistes sportifs, et j'ai adapté en fonction de mon activité physique (qui est inexistante en ce moment!), et surtout de mes goûts.

 

Si tout ceci est d'une quelconque utilité, j'en suis ravie.

Et si tu as une question, n'hésites pas, c'est le but!

 

 


 


 


 


 


 


 


 


 



 


Partager cet article

Repost 0
annabelle-sort-les-poubelles - dans Régime 2012
commenter cet article

commentaires

M'é 09/04/2012 10:29

Super interessant ! Je bookmarque pour y revenir calmanet un peu plus tard, enfin quad le stock de chocolats laissés par les cloches hier auront un peu diminué ...
:-)

annabelle-sort-les-poubelles 13/04/2012 13:42



Alors alors, c'est pas fini ces histoires de chocolat encore?


Hu hu!!^^



magasaly 12/03/2012 22:28

j'avais peur que tu me répondes ça en fait...bon ben je termine l'article sur le blog et je vais me coucher : j'aurai plus faim comme ça, na!!
merciiiiii
bisous

annabelle-sort-les-poubelles 13/03/2012 07:16



Hu hu allez c'est très surfait les desserts! Je le vois pas ton article, tu le sors ce matin? Bisous!



magasaly 12/03/2012 22:15

et au fait...le soir en dessert on a le droit à quoi du coup?? ;o)))

bizz

annabelle-sort-les-poubelles 12/03/2012 22:18



Quel dessert? Lololol pas de dessert, des batonnets de carottes si tu as encore faim^^



l'atelier Azimuté 12/03/2012 14:21

Oh ben finalement de lire ce billet me donne envie de me remettre à "salader" ! Vue la semaine ensoleillée qu'on nous annonce, je vais peut-être tenter de me faire mes salades pour le midi, ce sera
déjà un début de remise en forme !

annabelle-sort-les-poubelles 12/03/2012 18:06



Mais oui excellente idée, c'est quand même plus agréable avec le beau temps de se faire une bonne salade, à déguster à l'extérieur, bravo!



magasaly 12/03/2012 10:02

bon, c'est parti pour moi depuis ce matin!!! tu m'as trop motivé là avec tes résultats...petite question : le gluten c'est proscrit à vie après ou "juste" les 6 premières semaines?
bravo pour tes résultats!!! j'espère obtenir les mêmes;o))
je fait un article sur le blog ce soir avec un lien vers ton article ;o))

bisous

annabelle-sort-les-poubelles 12/03/2012 13:52



Le gluten dans l'absolu, faut plus en manger. Je sais que c'est très contraignant, c'est d'ailleurs la partie la plus contraignante! Bon après pour les pâtes c'est facile à trouver sans gluten,
le pain c'est plus compliqué, mais si tu manges du pain "normal" de temps en temps c'est pas grave hein^^


Allez c'est parti pour toi, je suis contente ça va bien se passer tu vas voir, youhou!!! 


J'irais lire ça ce soir alors xxx



Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens