Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 19:13

 JULES-CESAR.jpg

      Aujourd'hui il fait beau, il fait chaud, Mamour est en vacances et il bricole. Oui, armé de son échelle et de sa sioupère lampe qui-brille-comme-le-soleil qu'il a reçu pour la Fête des Pères, il fratte le crépis de la cheminée (ben oui j'ai du crépis sur ma cheminée c'est une horreur!).

Et Homme qui bricole = Homme qui a faim. Et donc le " Ma chatte, keskonmange?" retentit dans la maison, accompagné de coups de marteau énergiques (pour ma montret qu'il travaille dur hein!)

J'ai donc décidé de lui faire une délicieuse Salade César. C'est simple et rapide, et en général tout le monde adore.

Voici donc ce que vous avez besoin (pour 2 personnes, après y a qu'a doubler!):

- 2 blancs de poulet

- 2 gousses d'ail

- de la salade Iceberg

- 1 verre de jus d'orange

- 2 mandarines

- 1 oeuf mollet

- Croutons

- Parmesan

- 2 cuil. tb de câpres

- 1/2 cuil. de moutarde

- 1/2 citron

- 2 cuil. de miel

- 2 cuil. à soupe Huile

- Poivre, Sel

 

Découper les blancs de poulet en fines lamelles. Couper une gousse d'ail en petits morceaux. Placer les blancs de poulet dans un tupperware, ajouter l'ail, le miel et le jus d'orange et bien mélanger. Réfrigerer 2 heures pour bien mariner.

 

Cuire l'oeuf 1 minute 30 pour qu'il soit mollet. Retirer le blanc et bien écraser le jaune.

Mixer finement les câpres et la gousse d'ail, puis intégrer au jaune d'oeuf et au jus de citron. Fouetter la moutarde au mélange, puis ajouter huile goutte à goutte. Poivre et sel au goût. Réserver au frais.

Dans une poele chaude, saisir les blancs de poulet, puis quand ils sont dorés, ajouter la marinade jusqu'à ce qu'elle soit complètement absorbée; le poulet est prêt!

Dans 2 grandes assiettes, répartir la laitue Iceberg. Ajouter la vinaigrette, puis déposer les lamelles de poulet et décorer de quartiers de mandarines et de croutons (à l'ail c'est bon!). Soupoudrer de parmesan rapé, et c'est prêt!


 

 

Cesar.jpg

BON APPETIT!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> oh oui!! on pourrait même emporter tout ça pour un picnic à la plage non?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> YES!!! On se cale ça next week, en plus des SOLDES!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hmmmm ça a l'air vraiment vraiment trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ecoute c'est vrai que c'est super bon, pas lourd mais nourrissant, nous on adore :)<br /> <br /> <br /> Je t'en ferais une fois si tu n'essaie pas avant ok?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens