Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 13:54

doc-copie-1.jpg

Tu auras compris que cette semaine, j'avais rendez-vous chez mon gynéco, Oh Joie Oh Bonheur... Bon d'accord, personne n'aime ça, mais ce n'est qu'une fois par année (en moyenne), alors c'est pas la mer à boire. Sauf si tu es enceinte. Quand tu es enceinte, c'est tous les mois; donc tu comptes, 9 mois=9 visites. Ca fait beaucoup hein?

Et  si tu te rappèles bien, j'ai accouché il y a 11 mois, 11 jours et 15 heures. ET j'ai eu une césarienne: ben de suite ça te colle une AUTRE visite après avoir accouché pour voir si la jolie cicatrice que tu regardes en pleurant tous les jours va bien. Mais je m'égare.

Tout ça pour te dire que j'ai vraiment apprécié depuis presque un an de ne pas passer par la case gynéco pendant un moment. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller. 

Je vais donc rencontrer la nouvelle doctoresse de mon intimité pour faire un petit bilan. La quarantaine aimable, elle m'écoute lui expliquer comment la pilule que je prenais AB (Avant Bébé) ne me convient plus du tout, et que je suis donc prête à tenter le stérilet.

"Aaaah, bon. Elles sont comment vos règles?"

J'explique à la dame que je souffre le martyr tous les mois, que Vania ne peut rien pour moi.

"Hmmmm, ben il va falloir faire un compromis alors"

Compromis? Pourquoi compromis?

"Oui vous comprenez, il y a deux types de stérilet: celui en cuivre, et celui à libération d'hormones"

Moi, qui me suit renseignée à l'avance, je hoche la tête d'un air entendu (qu'on te dirait que j'ai fait médecine tu me demanderais de te faire une ordonnance tellement j'ai l'air au courant).

"Alors celui en cuivre, il augmente les règles"

Oui ben ça va pas être possible ça, tu peux l'oublier de suite, c'est même pas la peine d'en parler ok?

"Et puis l'hormonal, il est pas génial pour la peau"

Ouais, bon ça doit pas être si pire quand même...

"Et quand je vous ai vu, j'espérais que vous alliez me dire que vous n'aviez pas des règles trop abondantes..."

PARDON??? Elle vient de me traiter de boutonneuse là? Bon OK j'ai un ou deux boutons de temps en temps (tous les 2 jours c'est de temps en temps non?) en ce moment (depuis plusieurs années) mais quand même!!!! Je me suis sentie tellement insultée!

"Alors voilà le compromis"

Comprenez: Mademoiselle, vous préférez être alitée par les chutes du Niagara 8 jours par mois ou avoir des boutons tous les jours?

Et vu comment elle me regardait, tu VOYAIS que pour mon intérêt, vallait mieux que je choisisses la première option.

Je me suis recroquevillée sur ma chaise et je lui ais demandé d'une petite voix si finalement, j'allais pas pouvoir prendre une autre pilule... Qu'elle m'a prescrite avec empressement, ravie de m'avoir sauvé malgré moi.

Au moins quand j'étais enceinte, la question ne se posait pas... 

Bon j'arrête, cette histoire me file... des boutons!!

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> decidement tu me fais trop rire avec tes histoires lol<br /> mais j'avoue que sur ce coup la ta gyneco (enfin si s'en ai une lol) la pas ete tendre lol<br /> <br /> en mm tps ca me fait penser faut je prenne mon rendez vous moi moaurff lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> HA! Hé bien je te souhaite de passer un meilleur moment que moi lol!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Si ça te gonfle passablement, il reste la solution implant! après, je sais pas ce que ça vaut...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'implant on me l'a déconseillé si je veux mettre un autre bébé en route d'ici 2 ans, et comme je sais pas trop, mais que je sais que je ne peux pas attendre trop longtemps non plus... En<br /> attendant je me suis fait un joli papier que j'ai collé sur le frigo "PRENDS TA PILULE!" Mamour trouve ça très décoratif... :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Moui mais n'empêche qu'elle a raison la vilaine gynéco. Pour ma part, boutons + pilosité de portugaise en prime (j'ai rien contre le Portugal hein!Plutôt contre la contraception!!). Pourquoi pas un<br /> implant?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh la alors comme je suis d'origine espagnole, la pilosité ça va je maitrise j'ai pas besoin de plus lol!<br /> <br /> <br /> L'implant à considérer peut-être après BB no2 car SI j'en ai un autre ça ne sera pas dans 3 ou 4 ans... Voilà!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'arrive via hellocoton, j'aime bien ton blog et je m'abonne à ta newsletter,<br /> ma réaction à ton article sera .. change de crèmerie !pardon de gynéco<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'y songe sérieusement! Bienvenue Bernard :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Vouais mais bon, l'enfant t'as une récompense après: le petit loup. Le gynéco t'as ton porte feuille et ton ego qui se vide pour rien ou pour des mauvaises nouvelles...<br /> Mais merci pour m'avoir donné envie d'avoir des enfants xD L'adoption ça me semble bien effectivement :P<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pas mal aussi lol! Allez si tu vas chez le gynéco tu auras une poubelle d'honneur, ça te remontera l'égo! Pour le portefeuille je peux pas grand-chose... :P<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Poubelle Masquée
  • : Beauté, humeur et humour mélangés pour un savant mélange de Eau de Moi!
  • Contact

SUIS-MOI

Recherche

ELLE

picto_ELLE_fil_blogs--1--copie-1.jpg

Texte Libre

http://www.wikio.fr

Thèmes, Thèmes Pas

Liens